Actualités

Réseau Kia Algérie

La succursale du Carroubier change de visage

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 15 Septembre 2014
Le distributeur de Kia en Algérie a inauguré, hier Dimanche 14 Septembre, sa nouvelle succursale matérialisée par un showroom au concept innovant, Red Cube. Située à côté de l’ancienne succursale, la nouvelle infrastructure s’étend sur 1600 m2 de surface bâtie, avec deux niveaux dédiés à l’exposition des véhicules, et un espace consacré à l’administration et la direction générale. Une entité baignée dans la luminosité grâce à sa structure vitrée. Vu de l’extérieur, le Kia Red Cube apparaît telle une invitation à l’univers raffiné de la marque coréenne. Et en dehors des showroom et de l’administration qui ont changé de visage, les autres activités sont maintenues. Du côté des ateliers, le quick service à la carte a été maintenu, au même titre que le magasin de pièces de rechange.
L’inauguration de la nouvelle succursale s’est faite par le pdg de KIA Algérie, Abdelhamid Achaibou qui était accompagné de son frère et néanmoins pdg du groupe Achaibou (distributeur de Suzuki, Ford, Isuzu bus, Daewoo Trucks et Tata), Abderrahmane, et du président du bureau Kia pour la région Mena, Alex Chung.
Ce dernier a tenu à « remercier Abdelhamid Achaibou et tous les membres de Kia Motors Algérie pour l'ouverture de cette gigantesque infrastructure en Algérie ». Et à ce propos, il dira que « ce nouveau showroom appelé, Red Cube, a été développé pour représenter les valeurs de notre marque ainsi que notre sens de l’évolution que reflète parfaitement l'identité de Kia ». il se félicitera des résultats réalisés par Kia en Algérie, avec +32% de croissance depuis le début de l’année sur un marché en recul (-24%). 
Dans son discours inaugural, Abdelhamid Achaibou, pdg de Kia Algérie, a réitéré son attachement à la satisfaction de sa clientèle en annonçant que l’investissement pour ce seul nouveau site a coûté 300 millions de DA, alors qu’une nouvelle succursale d’une superficie de 16 800 m2 ouvrira bientôt ses portes aux Pins Maritimes.                             La nouvelle infrastructure du Carroubier maintient, ainsi, à 04 le  nombre de succursales dont dispose Kia Algérie (Birtouta, Chéraga et Oran). En plus des 39 représentants de la marque à travers le territoire national, Kia Motors Algérie  dispose de 4 succursales  et compte inaugurer sa méga succursale des Pins Maritimes d’ici fin 2015.