Actualités

Nouveautés Autowest 2014

La Suzuki CIAZ ouvre le bal et place la barre haut

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 09 Décembre 2014
Elsecom Automobiles a été le premier, cette année, à ouvrir le bal du lancement des nouveautés qui seront présentées au 14e Salon de l’Automobile d’Oran qui ouvrira ses portes au public après demain, Jeudi 11 Décembre 2014. La Suzuki CIAZ a, ainsi, été présentée à la presse ce matin au niveau de l’hôtel Eden (Oran), en présence du nouveau directeur général d’Elsecom Automobiles (distributeur de Suzuki en Algérie), Abderrahmane Benkaddour, et du directeur général de Suzuki Export pour le Moyen Orent et l’Afrique, Koechi Suzuki.   
Lancée en Inde en Octobre dernier, la Suzuki Ciaz est venue remplacer la SX4 Sedan au succès peu reluisant, sur le segment très disputé des Compactes tri-corps (04 portes ou Sedan).
La Suzuki Ciaz arrive avec un look moderne, bien plus gai que tous ceux qui l’ont précédé. Ses lignes sont mieux travaillées et plus fluides, ses silhouette bien plus équilibrée et ses faces (avant et arrière) plus agressives. Un gabarit imposant (4,49 m de long pour 1,73 m de large et 1,475 m de haut), un empattement généreux (2,65 m) et une garde au sol relevée (17 cm) font de la CIAZ un véritable parfaitement adapté pour les routes algériennes. 
A l’intérieur, la finition est en nette hausse avec des matériaux de meilleure qualité que ceux de sa devancière, et une plénitude d’équipements de sécurités (Airbags, ABS, radars de recul…) et de confort (Clim. automatique, Radio Cd MP3+USB+AUX et commandes au volant, Bluetooth, vitres et rétroviseurs rabattables électriquement, verrouillage centralisé à distances, jantes Alu. de 16’…).  
Côté mécanique, on annonce un seul moteur, le 4-cylindres essence 1.4/95 ch (le même que celui qui alimente l’Ertiga) et le choix entre une boite de vitesses manuelle à 05 rapports ou automatique  à 4 rapports.
Le distributeur de Suzuki en Algérie, Elsecom Automobiles, lance la CIAZ au prix de 1 299 000 DA en boite de vitesses manuelle, et 1 399 000 DA en boite auto.