Actualités

La Volkswagen Polo Carat à 2 899 000 DA chez Sovac

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 03 Novembre 2018

Après la Volkswagen Polo et la série spéciale Polo Beats commercialisées depuis juin dernier, Sovac ajoute à son catalogue la Polo Carat qui vient élargir l’offre.

Lancée en Europe depuis la fin de l’année dernière, la 6e génération de la Volkswagen Polo est assemblée sur les lignes de Sovac Production de Sidi Khettab (Relizane) depuis juin dernier, et proposée sur notre marché depuis.

La Polo 6 qui profite du passage sur la nouvelle plateforme MQB du Groupe Volkswagen bénéficie d’une habitabilité optimisée. Du coup, elle est plus longue de 8,1 cm que sa devancière (4,053 m) et plus basse (1,461 m). Sa largeur qui s’est étirée de 7 cm (1,751 m), au même titre que son empattement (+9,2 cm) qui atteint 2,548 mm. En fait, la Polo gagne même en espace de chargement avec un coffre dont le volume passe à 351 litres.

Le look de la nouvelle Polo évolue très en douceur, même si cela reste perceptible dès le premier coup d’œil. Un regard plus affiné, des lignes plus fluides, et une silhouette tout aussi ramassée et proportionnée.

Sa silhouette est marquée, sur le côté, par une ligne de toit qui gagne en longueur et s’étire élégamment jusqu’au becquet arrière de pavillon. De même, une ligne fine, parallèle au toit, abaisse le centre de gravité visuel. La longue zone vitrée sur les côtés fait partie des caractéristiques emblématiques de la Polo, seul modèle de la gamme Volkswagen à posséder une surface vitrée qui remonte aux extrémités à l’avant et à l’arrière

Pour rappel, nouvelle Polo a été lancée sur notre marché en une seule motorisation, le bloc essence 1.6 MPI/90 ch, couplé à une boite de vitesses manuelle à 05 rapports. Pas de boite automatique en perspective, ni de diesel pour le moment. Aux deux finitions qui étaient au menu (Start+ qui est affichée à 2 299 000 DA et la série limitée Beats qui coûte 2 699 000 DA) vient s’ajouter la Carat. Cette dernière qui est alimentée, à l’instar des autres versions, d’un bloc essence 1.6 MPI de 90 ch et d’une boite de vitesses manuelle à 05 rapports se dote des airbags frontaux, airbags de tête pour passagers avant et arrière, airbags latéraux avant, affichage pression des pneus Système ISOFIX , Park Assist 3.0 avec système d'assistance au stationnement en créneau et bataille, une caméra de recul "Rear View", une alarme antivol avec protection volumétrique, Back-up-Horn et protection soulèvement, le détecteur de pluie et de fatigue, trousse de premiers soins,  outillage de bord et cric, ESP, ABS, ASR, EDS et MSR, Régulateur-Limiteur de vitesse, aide au démarrage en côte, de rétroviseurs électriques et rabattables, un toit panoramique ouvrant, des vitres latérales et lunette arrières  sur-teintées, des LED pour feux de croisement et de route, des feux antibrouillard Av/Ar et Corner Light (feux de braquage), des Jantes en alliage Sebring de 16", des sièges confort Sport avant, un rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique, Volant multifonction en cuir, un accoudoir central à l’avant, l’Active Info Display, un sélectionneur profils d'information, fermeture de portières et de démarrage sans clé "Keyless Access" avec dispositif de sécurité SAFE, Allumage automatique des feux avec réglage dynamique du site des projecteurs, Climatiseur "Climatronic" bi-zones, Autoradio "Composition Media"& 6 haut-parleurs, écran tactile 8" avec Bluetooth et 02 interfaces USB, Fonction App-Connect, Chargeur de smartphone par induction, lève-vitres électriques…