Actualités

La Yamaha Niken pour révolutionner la moto

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 08 Novembre 2017

Les nouveautés étaient nombreuses chez Yamaha. Mais c’est plutôt une nouvelle moto qui a capté notre attention. En effet, la Niken annonce une nouvelle ère dans le monde de la moto, même si le concept est déjà en vogue chez les scooters.

Présentée lors du Tokyo Motor Show d’octobre 2015 sous forme de prototype, le MWT-9, la moto à 03 roues s’est transformée en réalité à l’occasion du Salon de Milan. Le MWT-9 est ainsi devenu la Niken, une moto à trois roues, la toute première moto multi-essieux directeur (LMW). Celle-ci qui sera incessamment produite en série est destinée aux pilotes modernes en quête d’expériences inédites. La Niken profite d’un performant moteur trois cylindres de 847 cm³ elle se pilote comme aucune autre. Les routes sinueuses seraient (on ne l’a pas encore essayée) son terrain de jeu favori. Grâce à ses deux roues avant inclinables, assurant une adhérence accrue, la Niken aborde les virages avec une confiance absolue.

Avec son design audacieux et futuriste, la Niken possède un charisme indéniable. Son moteur trois cylindres de 847 cm³ à couple élevé et son châssis hybride léger assurent des performances sportives excitantes et un confort optimal sur de longues distances.