Actualités

Nouveauté Toyota

La Yaris 3 restylée est là

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 19 Novembre 2014
Nouvelle Toyota Yaris a été présentée ce matin, Mercredi 19 Novembre 2014 au niveau chapiteau de l’hôtel Sheraton, à la presse nationale. Le distributeur de la marque nippone a tenu à présenter la nouvelle venue sur le lieu même où a été lancée la 3e génération de la Yaris en Octobre 2011. Et les responsables de Toyota misent beaucoup sur ce modèle, en vendre 4500 unités en 2015, au moins, sachant que la Yaris 3 qui s’est écoulée à plus de 4 510 unités en 2013 n’a connu que 1843 nouvel acquéreurs cette année (de Janvier à fin Octobre 2014). Un optimisme qui se comprend à la vue de la « nouvelle » Yaris, qui change totalement de look. Car en la regardant, on a vraiment l’impression qu’il s’agit d’une nouvelle voiture. Sa face avant a été complètement modifiée avec, toujours, la calendre supérieure étroite, et l’ajout d’une calendre inférieure très grande de forme trapézoïdale, les deux se rejoignent au niveau du logo pour dessiner une forme en « X ».
Boucliers et blocs optiques, à l’avant comme à l’arrière, ont été redessinés, avec des feux de jour à Led dès l’entrée de gamme, rafraichissent le caractère de la Yaris 2014 qui apparait plus dynamique et tout aussi moderne.
Mouture restylée, donc des côtes reprises de la Yaris 3
La nouvelle Yaris est proposée avec deux niveaux de finition (Style et Lounge) et une seule motorisation, le 1.3 VVTi qui développe 99 ch, couplé à une boite de vitesse manuelle ou à variation continue (CVT) sur la finition Lounge seulement. 
En matière d’équipements, la Yaris Style compte 04 airbags (02 frontaux et 02 rideaux), l’ABS+BA (assistance au freinage d’urgence), la Clim., la direction assistée, les vites avant et rétroviseurs électriques, une radio Cd MP3 avec commandes au volant, le verrouillage centralisé à distance,. Elle est proposée à 1560 000 DA. La fin ition Lounge qui compte, en sus, l’intérieur bi-ton, la Clim. automatique, un écran tactile multimédia « Touch » avec Bluetoouth, des jantes en Alu. de 15’, des feux antibrouillards, ainsi que les vitres électriques à l’arrière et assombries au même titre que la lunette arrière. Pour ce qui est des tarifs, la Yaris Lounge est proposée à 1 699 000 DA en boite de vitesses manuelle à 06 rapports, et à 1 799 000 Da en boite de vitesse CVT à 04 rapports.