Actualités

Nissan GT Academy

L'algérien Abdeldjalil Ali Pacha parmi les six finalistes nord africains

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 15 Juin 2015
Le rêve de devenir un pilote de course professionnel dans l’écurie Nissan Nismo  commence à se dessiner pour le jeune Abdeldjalil Ali Pacha. 
Sur les cinq algériens ayant pris part aux phases de sélection régionales de la Nissan GT Academy, qui se sont déroulées hier 14 Juin en Egypte, il sera le seul algérien à faire partie des six lauréats qui ont décroché leur ticket pour la Race Camp NISMO PlayStation® GT Academy, prévue à la mi-Août sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni. Il s’agit de Abdeldjalil Ali Pacha qui aura la chance, lui et trois égyptiens, ainsi qu’un marocain, de faire valoir ses aptitudes devant de jeunes prodiges venus d’Australie, des Etats-Unis, du Mexique et de la Turquie.
Afin de participer à la formation Race Camp, les gagnants d'Afrique du Nord ont dû se démarquer aussi bien derrière un volant de courses virtuelles PlayStation's® Gran Turismo 6 qu’au volant de vrais véhicules Nissan lors d'une course sur la piste AutoVroom près du Caire. 
 A Silverstone, les joueurs de la PlayStation GT Academy y seront soumis à une rude série de tests sur leur aptitude à la conduite, leurs conditions physiques ainsi que sur leur agilité mentale. Être un grand pilote virtuel ne suffit pas : les instincts nécessaires pour gérer la vitesse du monde réel seront soigneusement testés et jugés. À la fin du stage d'une semaine, le joueur avec le plus grand potentiel de course aura la chance de devenir un Champion GT Academy et pilote NISMO.
 Organisée par Nissan en collaboration avec Sony Playstation, cette compétition verra le vainqueur décrocher un contrat de pilote et la chance de courir pour la marque en tant que professionnel auprès de l’équipe Nismo, l’élite automobile de Nissan. Sur place, les six meilleurs talents nord africains affronteront les lauréats d’autres régions du monde. Il faut rappeler que les épreuves de qualifications en Algérie ont compté pas moins de 650 participants venus des quatre coins du pays, parmi lesquels six jeunes ont réussi à se qualifier à la phase régionale. Les participants se sont affrontés sur le simulateur de course Gran Turismo 6 installé par Nissan Algérie au niveau du centre commercial Ardis, puis dans leur showroom des Pins Maritimes.