Actualités

Toyota Algérie

Lancement de la nouvelle Yaris sedan

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 24 Janvier 2014

Toyota Algérie a lancé  le mercredi 22 janvier 2014, au chapiteau de l’hôtel Hilton, en présence de la presse nationale, la nouvelle Yaris sedan. Ce lancement  revêt une importance particulière car l'ancienne version est en rupture de stock depuis un moment déjà.
L'équipe dirigeante de Toyota Algérie avec à leurs tête son directeur général, Nourredine Hassaim ont animé une conférence de presse dédiée à cet événement.
Nazih Bouayad, directeur marketing chez Toyota Algérie a fait une présentation de la nouvelle Toyota Yaris, qui en est selon lui, à sa troisième génération. Fabriquée en Thaïlande, cette voiture sort des usines du constructeur à une cadence de 300.000 véhicules par an.
La nouvelle Yaris en version sedan a été entièrement revue, tant à l’extérieur qu'à l’intérieur. En effet elle est plus longue de 110 mm et atteint les 4.4 mètres. La hauteur de ce véhicule grandit elle aussi de 15 mm pour culminer à 1.475 mètre pour une largeur de 1.7 mètre. Sur ce nouveau véhicule, la capacité du coffre et de 476 litres. A l'avant, Yaris Sedan est  aujourd'hui en harmonie avec le nouveau regard Toyota. Il s'agit du « Keen Look »(Regard Vif), que l'on retrouve sur Auris, Rav4, Yaris HB et Corolla. A l’intérieur nous avons été agréablement surpris par l'évolution de la qualité perçue chez Toyota. Assise confortable, ergonomie, bonne finition, tout y est !
La motorisation consiste en un bloc essence de 1.3 litre développant 84 chevaux à 6.000 tr/min pour un couple maximum de 121 Nm à 4.400 tr/min. Ce moteur est associé à une boite de vitesse manuelle à cinq rapports.
La nouvelle Yaris en version quatre portes est disponible suivant deux finitions : « Style » et « Play ». Le concessionnaire propose avec la finition « Style », des vitres électriques avant et arrière, des rétroviseurs électriques, la climatisation, l’antidémarrage électronique, deux airbags frontaux et enfin l'assistance au freinage d'urgence. La finition « Play » embarque enplus un système de sonorisation de six hauts parleurs ainsi que des connexions USB et auxilliaire. Sur cette finition les commandes audio sont au volant. Elle est équipée également, de projecteurs antibrouillard, de jantes en alliage et pour finir d'un accoudoir central à l'arrière du véhicule.
Les responsables de Toyota Algérie nous ont assurée que ce véhicule est d'ores et déjà disponible au niveau des succursales et agents agréés de la marque nipponne. La finition « Style » est proposée au tarif de 1.450.000,00 dinars avec la taxe pour véhicules neufs incluse alors que la version « Play » coûte quant à elle, 1.579.000,00 dinars avec la TVN incluse.