Actualités

IVECO Algérie

Lancement du Leoncino

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 28 Novembre 2012

IVAL a officiellement lancé le «Leoncino», le 21 novembre 2012, en présence de M. Enzo Gioachim Sr, vice-président du groupe Iveco. M. Baïri, P-DG du groupe IVAL, a déclaré, lors de la conférence de presse  que «le lancement d’un nouveau produit est toujours un moment fort dans la vie d’une entreprise».

M. Baïri précisera que l’introduction du Leoncino aura été le fruit d’une longue réflexion qui fut menée avec Iveco, le partenaire du groupe. Le Leoncino, qui est fabriqué en Chine, est appelé à être le leader sur le marché algérien dans le segment des 3 à 6 tonnes. C’est du moins le souhait des responsables du groupe Ival. Ce camion est disponible suivant deux versions cabines : la version «Exclusive», de 3,5 tonnes et 1,635 mètre de large ainsi que la version «large avec roues jumelées» de 3,5 et 6 tonnes avec une largeur de 1,935 mètre. Leoncino dispose d’une motorisation diesel Euro 3, turbocompressée avec intercooler poussé par 127 chevaux. La version 3,5 tonnes embarque une boîte de vitesses à cinq rapports, tandis que celle de 6 tonnes dispose d’une boîte à six rapports.

Selon le communiqué, le châssis de ce camion est polyvalent et prêt à accueillir tous types d’équipements : frigo, benne, citerne, grue, etc. Le Leoncino est proposé par le concessionnaire au prix de 2.290.000 dinars avec la taxe pour véhicules neufs incluse. Le communiqué précise que le client intéressé par ce camion peut bénéficier du financement par crédit Ival/Iveco. Enfin, ce véhicule dispose d’une garantie de deux ans ou 100.000 km.

Le groupe IVAL a entamé depuis une année une vaste opération de réorganisation de l’entreprise. Depuis l’entrée du groupe Mazouz dans l’actionnariat d’IVAL, un nouveau schéma organisationnel a été mis en place pour répondre au mieux à la nouvelle stratégie de l’entreprise. Selon le communiqué qui nous est parvenu, le groupe a également, étoffé son service après vente avec  quatre camions ateliers pour le dépannage et le remorquage. Un service d’assistance 24/24 sera bientôt mis en place. Enfin, le communiqué souligne la volonté du groupe d’établir un partenariat avec un constructeur étranger en vue de la réalisation d’une usine de fabrication de carrosseries pour camions.


 

Commentaires 

 
#1 ETBPH-TCE 10-12-2012 20:28
COMMENT bénéficier du financement par crédit Ival/Iveco.