Actualités

Lancement d'une usine PSA en Algérie pour 2016

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 24 Juin 2015
Lors de son dernier déplacement en Algérie, François Hollande, le président français, avait évoqué l'installation prochaine, chez nous, du constructeur français Peugeot.
 
Il dira en substance : « La France est le premier partenaire économique de l’Algérie, et ce partenariat se traduit par l’installation d’entreprises françaises en Algérie à l’image de Renault, Sanofi, Alston et bientôt Peugeot ». il ajoutera, lors de la traditionnelle conférence de presse tenue avant son retour en France, « Peugeot est en discussion avancée avec les autorités algériennes ».
 
Abdeslam Bouchouareb, ministre de l'industrie et des mines vient de confirmer cette information à nos confrères de TSA.  Il a déclaré au site en ligne que :« Le constructeur  automobile Peugeot lancera son usine en Algérie en 2016, les discussions que je mène sous l’égide directe du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, sont à un stade très avancées ». TSA rapporte encore que, selon le ministre: « Le dossier a d’ailleurs été traité lors de la dernière réunion du Comité mixte économique franco-algérien (Comefa), tenue à Alger. Un projet a ensuite été déposé au ministère de l’Industrie».
 
Le ministre ira plus loin en révélant que les négociations entre Peugeot et le gouvernement algérien portent sur la fabrication de trois modèles du groupe PSA. « Les Citroën C1 et C-Elysée et la Peugeot 301 ».  Il parlera également du possible montage en Algérie de la Peugeot 308.
 
Selon M.Bouchouareb, que cite TSA, la future usine de montage PSA sera situé dans la région ouest du pays et aura une capacité de production qui pourra atteindre les 100.000 véhicules par an.