Actualités

Lancement officiel du BMW C400 X et C400 GT

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 15 Juillet 2019

Algérie Motors, représentant officiel et exclusif de BMW Motorrad en Algérie, annonce officiellement l’arrivée de deux nouveaux scooters urbains, à savoir le C400 X et le C400 GT.

Dévoilé au salon des deux roues de Milan 2017 (EICMA), le Mide Size Scooter BMW C400 X est commercialisé depuis quelques jours en Algérie. Il vient élargir l’offre du constructeur allemand en matière de scooters, une gamme qui ne compte que C 650. Le C 400 X est un scooter de ville qui annonce un poids léger et une conduite facile. La forme en V suggère dynamisme et maniabilité. Sa silhouette annonce robustesse et fiabilité de la gamme GS.

Le nouveau C400 X repose sur un robuste cadre périphérique en tubes d’acier. La suspension et l’amortissement sont assurés à l’avant par une fourche télescopique et à l’arrière par deux jambes de suspension. Le frein à double disque à l’avant, combiné à un frein à disque à l’arrière et à l’ABS de série offrent une remarquable puissance de freinage et un très haut niveau de sécurité.

Coté ergonomie, le C400 X offre une protection optimale contre le vent. Ainsi, le siège monobloc très accueille assure un confort optimal et une position de conduite très naturelle. De plus les deux compartiments intégrés, on bénéficie également d’un espace de rangement important sous la selle grâce au système Flexcase.

Sur le plan de la motorisation, le C400 X est animé par un tout nouveau moteur monocylindre au rendement optimisé, développant une puissance de 34 ch (25 kW) et un couple maxi de 35 Nm à 6 000 tr/min. La transmission est assurée en continu par une boîte de vitesse CVT et par un bras oscillant rigide en torsion disposant d’un système de roulement innovant pour limiter au maximum  les vibrations et garantir le meilleur confort possible. Le système anti-patinage ASC veille à une sécurité accrue à l’accélération, même sur sol glissant.

Le nouveau C400 X est disponible chez BMW Motorrad Algérie en trois couleurs, à savoir le bleu zénith métallisé, le blanc alpin uni et le noir storm metallic.

Côté look, on retrouve les gênes BMW avec une silhouette moderne et un éclairage technologie à  Leds, ainsi qu’un combiné d’instrumentation multifonction doté d’un écran TFT de 6,5 pouces et le démarrage sans clé.

Pour le rangement, le BMW C400 X reprend le principe du FlexCase que l’on retrouve chez son ainé le C 650.

Il faut préciser que la version d’entrée de gamme qui est affichée à 1 450 000 DA ne propose pas d’ écran TFT permettant de connecter un smartphone et de le manipuler avec le multi contrôleur, cette option est proposée pour 100.000 DA de plus.

Le C400 GT coûte, quant à lui, 1 650 000 DA.