Actualités

Nouveauté Suzuki

Lancement officiel du nouveau Suzuki SX4 (S-Cross)

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 13 Avril 2015
Le mercredi 08 avril 2015 a été lancé officiellement le nouveau Suzuki SX4, appelé ailleurs S-Cross. Ce crossover a été présenté à la presse au niveau du siège d'Elsecom Automobiles à Bab Ezzouar. Le staff dirigeant de la marque a été présent pour ce lancement. Abderrahmane Achaibou, patron du groupe Elsecom a tenu à dire quelques mots aux journalistes et agents présents sur place. Il a parlé de Suzuki et aussi du cahier de charge qui devra régir l'activité d'importateur d'automobile. Melle Trichi, responsable marketing, s'est chargé, de son coté, de faire la présentation du nouveau SX4. Elle a rappelé aux présents que le SX4 en est aujourd'hui à sa deuxième génération, la première a été lancée en 2006.
 
Ce crossover est plus long que son prédécesseur de 185 mm et plus large de 35 mm. 
Ce SUV est animé par une motorisation essence VVT de 1.6 litre développant 117 chevaux à 6.000 tr/min pour un couple de 156 Nm à 4.400 tr/min. Le nouveau SX4 est disponible en boite manuelle à cinq rapports ou bien en transmission automatique CVT.
Nassima Trichi a, lors de sa présentation, rappelé que le nouveau SX4 a été, lors de sa sortie en 2013, gratifié de cinq étoiles aux crash tests Euro Ncap.
 
Le Suzuki SX4 est doté de série d'une multitude d’équipements de confort et de sécurité, parmi lesquels citons : l'ABS, l'ESP, l'AFU et deux airbags frontaux, une protection du bas de caisse, la climatisation automatique bi-zone, l'aide au stationnement à l'avant et l'arrière, des feux de jour à Led, un régulateur de vitesse, un système audio cd mp3 de 6 sorties avec prise aux, des sièges à l'arrière rabattable 1/3-2/3, des feux antibrouillard, des lampes de clignotant intégrés aux rétroviseurs extérieurs qui sont eux même à réglage électrique, 4 vitres électriques, le verrouillage centralisé des portières à distance, l'ouverture du coffre par impulsion sur une poignée électromagnétique et enfin des jantes en alliage de 15''. Ceci pour la version GLS, seule disponible pour le moment. La version GLX qui sera, plus tard, rajoutée au catalogue du concessionnaire, disposera en plus d'un toit ouvrant panoramique, des airbags latéraux, rideaux et genoux et un limitateur de vitesse.
 
Le nouveau Suzuki SX4 est affiché en version GLS et en boite manuelle au tarif de 2.050.000,00 dinars avec la taxe pour véhicules neufs incluse. La même finition en boite CVT coûte 2.252.000,00 dinars TTC.