Actualités

Suzuki Algérie

Lancement officiel en grande pompe de la nouvelle Swift HB

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 24 Octobre 2013

La nouvelle Suzuki Swift a eu son baptême du feu à Tlemçen, plus précisément au niveau de l’hôtel « Renaissance » qui est situé sur les hauteurs de la ville à Lalla Setti. Cet événement s'est déroulé en présence du staff dirigeant d'Elsecom Automobiles avec a leur tête le P-DG du Groupe Abderahmane achaibou. Étaient présents également, un conseiller à l'ambassade du Japon, ainsi que des responsables indiens et japonais représentants la marque Suzuki.

La conférence de presse a eu lieu un 22 octobre,  date symbolique pour M.Achaibou qui a tenu à féliciter les journalistes présents puisque cette date représente la journée nationale de la presse.

M.Achaibou donnera la parole au conseiller de l'ambassadeur du Japon qui a déclaré que cet événement témoigne du solide partenariat entre le Japon, l'Inde et l'Algérie. Il rajoutera que Suzuki est une réussite en Algérie tout en saluant les effort qu'ont accompli les représentants de cette marque pour son essor chez nous. Il terminera par souhaiter une belle réussite à la Swift hatchback. Le responsable japonais a ensuite souhaité la même réussite à l'équipe nationale de football pour la qualification à la prochaine coupe du monde au Brésil.

Prenant à son tour la parole, le représentant indien de Suzuki Marutti, rappellera que le marché algérien est l'un des plus important pour la marque. En Afrique il se situe en première position, d'où l’intérêt grandissant des responsables de Suzuki pour notre pays. Il indiquera que la nouvelle Swift HB a été redessiné pour plus d'esthétique tout en gardant sa réputation méritée de robustesse et de fiabilité. Le responsable indien terminera en indiquant que Suzuki travaille d'arrache-pied pour introduire plus de nouveaux modèles en Algérie.

M.Cherouana DG d'Elsecom Automobiles confirmera le relèvement du niveau de la marque japonaise chez nous, avec pour corollaire la disparition programmée de la M800, qui ne sera plus importée chez nous. Les responsables de Suzuki en Algérie lui préfèrent des modèles plus aboutis. Le virage de la montée en gamme a été selon M.Cherouana, pris en 2008 en parallèle avec l'amélioration du réseau des agents ainsi que du service après-vente. Aujourd'hui Suzuki s'enorgueilli de disposer de 40 points de représentation à travers le pays.

Pour démontrer l'attrait que suscitent les véhicules de la marque japonaise chez nous, le même responsable apprendra aux présent que depuis son lancement la Swift Dzire compte plus de 5.000 unités en circulation dans notre pays.

L'objectif de la marque est pour M.Cherouana, un réseau plus étoffé, une formation continue des employés et un service après-vente performant du concessionnaire, tout cela pour le bien-être de la clientèles Suzuki.

M.Sofian Touaibia directeur marketing au sein de Suzuki, présentera l’état du marché auto en Algérie ainsi que les résultats de la marque japonaise chez nous, tout cela durant l'année 2013.

M.Touaibia nous affirmera que la disponibilité de la nouvelle Swift HB est une réalité puisqu'il dispose d'un premier stock de 500 voitures avec un arrivage plus important assez rapidement. Selon ce responsable le client pourra disposer de sa voiture en 48 heures.

Terminons par le prix de cette nouvelle venue chez Suzuki qui, notons le, ne sera disponible qu'en une seule finition GL dotés d'une riche panoplie d'équipements.
La version en boite manuelle coûte 1.100.000,00 dinars avec la taxe pour véhicules neufs incluse et 1.220.000,00 dinars en version avec boite automatique.