Actualités

Le 10 000e véhicule sort des lignes de Sovac Production

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 13 Novembre 2017

Le 10 000e véhicule est sorti, jeudi dernier, des lignes de l'usine Sovac Production de Relizane. C’est du moins ce qu’annonce un communiqué de le joint-venture algéro-allemande qui précise que le 10 000e véhicule est une Volkswagen Golf VII.  Entrée en activité en juillet dernier, l’usine de Sidi Khettab devait, initialement, assembler entre 10 000 et 12 000 véhicules à fin 2017. C’est dire que les prévisions élaborées par les responsables de Sovac Production semblent tenir la route.

Pour célébrer cet événement, une réception a été organisée au sein de l'usine de Sovac Production, et à laquelle a assisté le Wali  de Relizane qui a tenu à partager ce  moment particulier avec les employés. Mme  Brahimi Nacera en a profité pour effectuer une visite sur le site ou elle s’est enquiert des conditions de travail des employés et de l’état d’avancement du pro jet dans sa globalité.

D’ailleurs, le communiqué précise que cette dernière « s’est félicitée du travail accompli par les équipes des jeunes employés qui, rappelons le, sont issues à 96% de la région de Relizane, et dont 86% ont rejoint la vie professionnelle pour la première fois ».

Pour rappel, l'usine de Sovac Production a entamé ses activités avec l'assemblage de quatre modèles du Groupe Volkswagen, à savoir la Volkswagen Golf, la Seat Ibiza, la Skoda Octavia et le Volkswagen Caddy. Deux autres modèles viendront élargir la gamme en début d’année prochaine, il s’agit de la Volkswagen Polo et la Skoda Fabia.