Actualités

Le 89e salon de Genève ouvre ses portes à partir d’aujourd’hui

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 07 Mars 2019

La 89e édition du salon de l’automobile de Genève ouvrira ses portes ce matin au public et ce jusqu’au 17 mars prochain. Plusieurs nouveautés, qu’ils s’agisse de véhicules thermiques, hybrides,  électriques ou autonomes y sont présentées, dont certaines concernent directement notre marché, à l’image de la nouvelle Peugeot 208 ou de la Renault Clio de 5e génération.

L’un des plus grands Motorshows du monde prépare sa mue, un changement dicté par les nouvelles tendances automobiles, des autos toujours plus connectées et plus intelligentes, mais aussi par les défections qui le frappent d’une édition à une autre. Cette année encore, plusieurs marques brilleront par leur absence, qu’il s’agisse de Ford, DS Automobiles, Opel, Hyundai, Jaguar, Volvo, Mini ou Land Rover. Et qui dit exposants en moins, dit nombre de visiteurs en baisse. L'an dernier, la fréquentation avait été en très légère baisse, mais cette année, les organisateurs attendent entre 650 000 et 700 000 personnes et 10 000 journalistes.

En 2020, il sera question d’une nouvelle formule, plus courte pour les préparateurs, et l'arrivée d'un contenu plus technologique, porté sur les nouvelles formes de mobilité. Le salon helvétique suivra, ainsi, le chemin du Mondial Parisien.