Actualités

Nouveautés Autowest 2014

Le Citroën C4-Cactus débarque

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 10 Décembre 2014
Le distributeur de Citroën en Algérie, Saida, a lancé en grande pompe son C4 Cactus à travers des essais presse qui ont conduit hier (Mardi 09 Décembre) les journalistes d’Alger vers Oran, et la présentation officielle dans la soirée même au niveau de l’hôtel Méridien de la capitale de l’Ouest. 
Ce véhicule qu’on a déjà eu l’opportunité d’essayer à Amsterdam (voir Motors Magazine N°118) véhicule se distingue par une silhouette inédite et une caisse surélevée avec et des propoortions de petit Crossover. 
Révélé en Février dernier, le C4-Cactus est arrivé au salon d’Alger en Mars dernier, et entamera sa carrière commerciale à Oran. Le C4-Cactus se veut tel retour aux ressources avec un habitacle simplifié à son maximum, et débarrassé de tout ce qui peut être farfelu, à l’exemple de cette banquette arrière non fractionnable, ces vitres (arrières) entrebâillées, cette planche de bord pratiquement dépourvues de commandes, ces poignées de portières en sangle… . 
Une sorte de chasse au poids a été engagée par les ingénieurs de Citroën pour arriver aux alentours de 1000 kg, en même temps qu’une chasse aux accessoires inutiles pour réduire au maximum le prix du véhicule. Mais sans pour autant en faire un Low Cost. Bien au contraire.
Cela dit, les Airbumps, ces protections intégrées aux flancs et aux boucliers, un airbag passager déporté de la planche de bord vers le toit (Airbag In Roof), un écran tactile 7’ qui regroupe toutes les fonctions (climatisation, médias, navigation, paramétrage, téléphone, services connectés et aides à la conduite) sont les autres éléments qui, en s’additionnant, font du C4-Cactus un véhicules à part.
Coté motorisations, deux blocs sont retenus, l’offre essence avec le 3-cylindres 1.2 de 82 ch et le diesel 1.6 HDI de 92 ch. Le C4-Cactus qui sera proposé sur notre marché avec deux finitions (Flimp et Style) est affriché à partir de 1 820 000 DA pour la motorisation essence et 2 390 000 DA pour le Diesel.