Actualités

Nouveauté Mini

Le Crossover Countyman en version One, Cooper et Cooper S 4x4

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 28 Novembre 2010
Poursuivant sa politique d’élargissement de la gamme proposée sur notre marché, le distributeur de Mini a lancé son nouveau né Countryman.
A mi-chemin entre un Sport Activity Vehicle et une citadine, le CountryMan est le premier modèle de la marque Mini à dépasser les 4 mètres de long. C’est aussi, le premier modèle à proposer quatre roues motrices, une transmission intégrale All4 (de série sur les versions Cooper S et Cooper D, en option sur les One et Cooper), en plus de 4 véritables places (selon qu’on l’on opte pour deux sièges arrières séparés ou une banquette) et autant de portes. C’est à peine si on peut percevoir, de loin, l’accroissement des côtes de la nouvelle Mini avec ses 4,11 m de long et 1,79 m de large pour 1,56 m de haut.
Pour notre marché, La Mini Countryman sera commercialisée dans ses trois versions (One, Cooper et Cooper S) à motorisation essence qui développent, respectivement, 98 ch, 122 ch et 184 ch. La MINI One Countryman en version Salt qui compte des jantes en aluminium de 16’, 6 ABG, ABS, le contrôle de stabilité DSC, l direction à assistance électronique, les vitres électriques à l’avant et à l’arrière, les rétroviseurs électriques, les feux antibrouillard, un ordinateur de bord, un lecteur CD et la clim. est proposée au prix de 2.490.000,00 DA.
La MINI Cooper Countryman en version Pepper qui compte, en sus, des jantes en aluminium de 17’, un toit ouvrant électrique, des barres de toit, le radar de recul, le Bluetooth, la clim. automatique et des phares au xénon est à partir de 3.280.000,00 DA, alors que la version Cooper S est à 4 280 000 DA avec, comme équipements supplémentaires, des jantes en aluminium de 18’, un salon cuir Gravity, un volant multifonctions, des sièges Sport à l’avant, détecteur d’obstacles à l’avant, détecteur de pluie et allumage automatique des feux.
Pour rappel, la marque Mini qui a été reprise par le groupe BMW en 2001 a été introduite en Algérie par Bavaria Motors en 2008. Commercialisée dans ses versions Mini One, Cooper et Cooper S, la marque a vu l’arrivée d’un second modèle qu’est la Clubman durant la fin de la même année (salon Oran), et d’un troisième (la Mini Cabriolet) en Mai 2009. La gamme complète Mini est, aujourd’hui, distribuée sur notre marché, en dehors du diesel sur lequel les responsables de Bavaria Motors Algérie restent encore réticents.