Actualités

Nouveautés Salon Automobile d'Alger 2015

Le Kia Sorento3 pour perpétuer le leadership

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 15 Mars 2015
Dévoilé au dernier Mondial Automobile de Paris (Octobre 2014), le nouveau Kia Sorento entame sa carrière commerciale en Algérie. Il a été présenté à la presse cette fin de journée à la presse au niveau du nouveau showroom de Kia Algérie, au Carroubier.
La troisième génération du Kia Sorento se met en harmonie avec le reste de la gamme en adoptant la calendre Tiger Nose et une grille plus grande, mais aussi des antibrouillards plus proéminents. La face avant du véhicule a été travaillée tout en courbures pour donner au nouveau Sorento des airs de « luxe ». A l’intérieur, on sent bien cette montée en gamme. Les matériaux sont de haute facture, et la dotation en équipements plus consistante. On signalera le petit écran tactile (4’’) qui fait irruption sur la console centrale, ainsi que des équipements de sécurité comme le VSM (gestion de la stabilité du véhicule)
L’impression de gros 4x4 que laissait transparaître l’ancienne génération laisse place à un véhicule plus statutaire, mais surtout plus « fin » malgré des dimensions plus grandes. 
En effet, le nouveau Sorento gagne 8,5 cm en longueur par rapport à son prédécesseur pour mesurer, désormais, 4,78 m, mais c’est l’empattement qui profite essentiellement de cette côte avec une hausse de 8,5 cm (2,78 m). La largeur se contente de 0,5 cm de plus (1,89 m), seulement, alors que la hauteur du véhicule baisse de 1,5 cm (1,69 m).
La liste des équipements disponibles est tout à fait conforme au nouveau statut du véhicule avec une caméra de recul, un freinage automatique en cas d’obstacle… . 
Coté mécanique, le Sorento reprend le bloc diesel à injection directe et rampe commune, le 2.2 CRDI, mais qui descend à 193 ch (contre 197 ch sur l’ancienne génération de Sorento. Ce bloc à la Norme Euro III profiterait, ainsi, d’un meilleur régime moteur. Ce bloc peut être couplé à une boite de vitesses manuelles ou automatique à 06 rapports, de même que le client pourra choisir entre une version à 05 places ou à 07 places. Par contre, pas de 2 roues motrices au programme. 
En matière d’équipements, le Sorento 3 est disponible avec 06 airbags, l’ESP (contrôle électronique de trajectoire), l’ESC (contrôle électronique de stabilité) avec ABS et AFU, la Clim. automatique bi-zone, les sièges avant chauffant est aérés, celui du conducteur électrique et extensible au niveau des jambes, le Régulateur-Limiteur de vitesse, les feux directionnels, démarrage sans clé (avec bouton Start), le Bluetooth, une Radio Cd MP3+USB+AUX, Système de réglage du mode de conduite (Normal, Sport, Eco), volant multifonction, JA 19’’, toit panoramique ouvrant, feux avant et arrière à Led… .
Sur la version à 07 places le frein de parking est électrique, alors que la version avec boite automatique bénéficie de la Clim. à l’arrière.
Proposé en une seule finition, le nouveau Sorento 05 places est proposé à 4 195 000 DA en boite de vitesses manuelle à 06 rapports, et 4 395 000 DA en boite automatique à 06 rapports.
Sur la version à 07 places, le Sorento 3 est affiché à 4 295 000 DA auxquels il faut ajouter 200 000 DA pour avoir la boite automatique.