Actualités

"Le Mercedes-Benz Class G intégré à 100 % localement"

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 06 Août 2017

Selon Zine Elabidine Mostéfaoui, le directeur de la production de l'usine de Tiaret qui répondait aux questions de l'APS en marge de la cérémonie de signature du protocole de livraison de lot de véhicules, le taux de montage de véhicules 4x4 « Class G » aurait atteint 100 % dans cette société depuis la mise en service de 21 stations de production en avril dernier.

Le même taux est attendu, en fin d'année courante, pour les véhicules "Sprinter" avec la mise en service de dix stations de production.

Z. Mostéfaoui a signalé l'approche de la fin de la deuxième phase de montage de véhicules, rappelant que la première phase portait sur un montage à hauteur de 30 % pour les deux types de véhicules.

La troisième phase est consacrée à la tôlerie et peinture, alors que la quatrième est prévue en 2022, vise le montage par soudure.

La stratégie générale de SAFAV-MB est concentrée sur deux types d'intégration, dont l'intégration stratégique qui comprend les pièces essentielles fabriquées localement dans le cadre du partenariat avec de grandes sociétés assurant le transfert de technologie avec l'autorisation du groupe de construction automobile Daimler.

Ce genre d'intégration sera entamé fin 2019 avec la coopération de la Société algérienne de fabrication de moteurs de marques allemandes (SAFMMA) et, progressivement, avec les branches de la Société nationale de véhicules industriels (SNVI), partenaire de SAFAV-MB, a-t-on souligné.

L'intégration concernant les pièces et d'accessoires verra la signature d'accords de partenariat avec de petites et moyennes entreprises (PME), a indiqué M. Mostéfaoui.