Actualités

Nouveautés Autowest 2014

Le Mercedes GLA telle une "étoile" dans une constellation

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 12 Décembre 2014
Aux côtés de la nouvelle Classe C, dévoilée à la veille du Salon Automobile d’Alger 2014 (Mars), le GLA trônait telle une « étoile » dans une constellation sur le stand Mercedes. Le constructeur allemand qui disposait déjà d’une offre trés variée de SUV, avec la gamme GL et GLK, ML, et Classe G élargie son offre à un petit SUV, le GLA. 
Cinquième modèle de la gamme SUV, le GLA qui affiche un style puissant et attrayant s’illustre par un gabarit court, bien taillé pour la ville. La position de conduite surélevée fait la différence, et la garde au sol, bien plus généreuse, lui donne plus de hauteur. Le GLA est de 11 cm plus long que la Classe A (4,41 m), de 6 cm plus haut (1,49 m), alors que le coffre dispose de 80 litres de volume supplémentaire (421 litres). 
L’intérieur du nouveau GLA se rapproche énormément de celui de la Classe A. Le nouveau petit SUV Mercedes crée carrément la confusion avec la Classe A avec laquelle il partage tout (planche de bord, habitacle, carrosserie, soubassements et motorisations). 
Et contrairement au commun des Crossover, on se retrouve dans un intérieur plus proche de celui d’une berline, en termes d’habitabilité, que dans celui d’un SUV, aussi petit soit-il, qui offre en général plus de hauteur sous plafond. 
Pour notre marché, GMS, distributeur officel de Maercedes en Algérie, introduit le GLA avec une motorisation diesel C220 CDI (2.2 litres) de170 ch, avec une version à 04 roues motrices  4Matic et une riche dotation en équipements, dont le Stop&Start, les rampes de toit en aluminium, l’aide au parking avec caméra de recul, des sièges électriques chauffants à l’avant, un toit ouvrant panoramique, l’éclairage intelligent, des jantes Alu. de 19’ et un kit carrosserie AMG, l’écran tactile, la Clim. automatique, une boite de vitesse automatique à 07 rapport DGT, le frein de parking électrique, un volant multi-fonctions… .
Le prix de départ de ce véhicule est de 6 285 000 DA sur la finition pack AMG.