Actualités

Nouveauté Ford Camion

Le nouveau Cargo 1843T arrive

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 19 Mai 2014
Présenté à Izmir (Turquie) le 23 Janvier dernier, Le nouveau Ford Cargo 1846T, un tracteur 4x2, a été officiellement introduit sur notre marché le 18 Mai dernier. La cérémonie s’est déroulée au siège du concessionnaire à Bab Ezzouar où la presse a eu droit à une présentation détaillée du produit et de l’usine turque où il est fabriqué. 
Pour le responsable de la division « Poids Lourds », Ahmed-Nadji Bensoltane, le nouveau Cargo est le fruit de la Convention Globale Cargo, signée en 2011, et qui a débouché sur le One ford, une stratégie basée sur « un camion pour tous les marchés », et « des pièces de rechanges communes pour tous les camions Ford». Une manière d’optimiser les coûts de conception et de production, mais aussi d’offrir une qualité équivalente partout où le Ford Cargo est commercialisé. Et le responsable du département Poids Lourds de dire que « le nouveau Cargo 1843 T bénéficie du meilleur de Ford, qu’il s’agisse de design, de rendement, de robustesse ou encore de coût d’entretien». 
Le nouveau tracteur de Ford a été conçu et développé dans l’usine Ford Orosan d’inönü, en Turquie. 
Ce sont les ingénieurs turcs qui ont travaillé, trois ans durant, sur ce nouveau camion qui aura nécessité un investissement de 75 millions de dollars. Toutes les phases d’études, de conception et de fabrication du Cargo 1843T et du 1846T ont été réalisées sur ce site qui aura produit plus de 180 000 camions à l’Ovale Bleue tout au long de ses 53 ans d’existence. Résultat des courses, un gain de poids de 10% (-450 kg, dont 150 kg sur la seule cabine), un style plus moderne, un look plus attractif et des niveaux de sécurité rassurants.
Doté d’un toit ouvrant à commande électrique, d’un siège et de couchettes confortables, tout a été pensé pour apporter plus de confort et lumière à l’intérieur de la cabine où l’ergonomie, les espaces de rangement et de repos ont été revus à la hausse. 
Pour notre marché, le nouveau tracteur Cargo 1843 T sera proposé en 4x2 avec une motorisation Euro III de 10,3 litres 6-cylindres en lignes qui développe 430 ch, pour un couple de 1900 Nm. Ce nouveau bloc annonce  performances et économie à l’usage, de même qu’il peut être associé soit à une boîte manuelle (ZF) à 16 rapports, soit à une boîte automatique (ZF) à 12 rapports. 
Et pour mieux se distinguer par rapport à ses concurrents, il se propose d’offrir, en série, des équipements comme.
Il dispose, également, d’un système de frein moteur performant (240 kw), soutenu par un extrader de 500 kw (Intrader en option).
Une panoplie d’équipement viendra enrichir sa dotation de série, à l’image d’un système de management du freinage, l’extrader, l’ABS, l’anti-patinage, l’anti-dérapage, la Clim., une radio Cd et une pré-installation pour chrono-tachygraphe.
Son prix de lancement devrait débuter à 8,5 millions DA en hors taxes (HT) pour un objectif de 200 unités par an.