Actualités

Nouveauté Chevrolet

Le nouveau Colorado débarque en version 4x2 simple cabine

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 06 Décembre 2014
Le distributeur de Chevrolet en Algérie, Diamal, a choisi la Wilaya de Mila, et plus précisément une ferme agricole de la commune de Redjass, pour y lancer son nouveau Colorado. L'évènement a réuni sous un chapiteau érigé, jeudi dernier, en pleine campagne milie, agriculteurs, entrepreneurs et autres artisans de la région pour la découverte, les essais et l'ouverture des commandes du nouveau Pick Up américain.
La Sarl Beldi, représentant de Chevrolet dans cette wilaya de l'est du pays, a aménagé une piste sur les terres familiales au niveau de la ferme Mazouzi dans la bourgade de Oued N'ja. Excellente mise en situation poussant le réalisme jusqu'à charger un pick-up doté de nacelle avec du foin, pour un test drive grandeur nature.
Sur place, au cours du point de presse M.Beldi, gérant de l'affaire Chevrolet à Mila, s'est dit « fier d'accueillir le lancement du Colorado simple cabine ». Hocine Hamour, brand manager chez Diamal, a ensuite pris la parole pour introduire le nouveau pick-up qui est, selon lui, « le partenaire idéal des professionnel dans leur travail ».
Une présentation détaillée du pick-up a ensuite été développée aux présents.
Le Chevrolet Colorado simple cabine est en fait un pick-up réalisé par le japonais Isuzu pour Général Motors. Plus clairement, un Isuzu D-Max badgé Chevrolet Colorado.Il est animé par un bloc turbo-diesel à injection directe et rampe commune de 2.5 litres développant 109 ch. Ce moteur permet un couple record de pas moins de 280 Nm entre 1.800 et 2.200 tr/min. Le moteur Isuzu dont est doté le nouveau Colorado est associé à une boite de vitesse manuelle à cinq rapports.
Ce pick-up se targue aussi de posséder la benne dont le volume et la capacité de chargement est parmi les plus importants de sa catégorie. Chevrolet Colorado a une charge utile de 1.323 Kg pour une longueur de benne de 2,305 m et 0,44 m de profondeur. Il faut noter que la suspension renforcée a été conçue avec un système à six lames.
L'utilitaire est proposé aux clients suivant deux finitions : de base et LS. Pour les deux finitions Chevrolet a prévu l'ABS, deux airbags frontaux, une ceinture de sécurité à trois points et un repose tête réglable pour les équipements de sécurité. Sinon, le Colorado est doté de la direction assistée,
le verrouillage centralisé, un système audio avec deux hauts parleurs, des vitres teintées, sans compter une multitude d'espaces de rangement dans la cabine. La version LS comprend l'air conditionné en sus.
Pour son lancement, Diamal affiche le Colorado simple cabine 4x2 au tarif de 1.825.000 DA TTC en version de base, et 1.870.000 DA TTC en finition LS.
Actuellement, et pour toute commande, un couvre benne en plastique est offert aux clients. Il faut également savoir que ce pick-up est garanti trois ans ou 100.000 Km.