Actualités

Nouveauté Citroën

Le nouveau Jumper débarque

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 20 Septembre 2014
Le distributeur de Citroën en Algérie, Saida, a lancé le 16 Septembre dernier, la nouvelle mouture de son grand fourgon Jumper. Une conférence de presse, suivie d’une petite présentation et d’un lancement a eu pour cadre la succursale de Cheraga, ouverte il y a un peu plus de deux ans.
L’occasion pour Patrick Coutellier, directeur général de Saida, de revenir sur l’histoire de Citroën avec les véhicules utilitaires qui font partie de son ADN, mais aussi de noter l’importance de ce renouvellement sur un segment destiné aux professionnels exclusivement. A ce propos, il révèlera que la division « Citroën Entreprises », une direction créée il y à une année, et chargée du déploiement des véhicules utilitaires de la marque sur notre marché. Celle-ci qui est dirigée par Jean Pierre Prato devient l'interlocuteur des clients professionnels, grands comptes et autres administrions. Ce dernier présentera le nouveau Jumper qui sera commercialisé en Algérie en affirmant que « il a été conçu en bénéficiant du meilleur du savoir-faire de Citroën. Un savoir-faire mis au service d’une gamme d'utilitaires parmi la plus large du marché avec quatre véhicules complémentaires et bien distincts : Nemo, Berlingo, Jumpy et Jumper ».
Il rappellera que le Jumper s’est vendu à près de 800.000 exemplaires depuis son lancement arrive,  dans cette nouvelle génération, avec une motorisation diesel 2.2 HDI de 130 ch, couplmé à une boite de vitesses manuelle à 06 rapports.
Cet utilitaire affiche une largeur de chargement entre les passages de roues de 1,42 m et une largeur utile de 1,87 m. 
A l’intérieur il offre au conducteur un poste de conduite moderne avec un siège à amortissement variable, des accoudoirs, un réglage lombaire, et un levier de vitesse situé sur la planche de bord. Le nouveau Citroën Jumper, dispose de la Connecting Box (kit mains libres Bluetooth et prise USB), mais aussi d'un écran tactile couleur 5’ pouvant recevoir la fonction caméra de recul.
Pour ce qui est des équipements de sécurité, et en plus des deux airbags frontaux et de l'ABS, le nouveau Jumper bénéficie du système de contrôle de traction intelligent, le système Hill Descent Control (contrôle de vitesse en descente) et un régulateur-limiteur de vitesse programmable.
Le nouveau Citroën Jumper, se décline sous quatre longueurs (L1, L2, L3, L4) sur 3 empattements (3 m, 3,45 m, 4,04 m) et 3 hauteurs possibles (H1, H2, H3). Un total de 8 silhouettes avec des volumes de chargement allant de 8 à 17 m3.
Pour le transport de personnes, le nouveau Citroën Jumper peut se décliner en version combi de 5 à 9 places.
Côté prix, le nouveau Jumper est affiché à partir de 2 290 000 DA en L1 H1, et voit son tarif culminer à 2 550 000 Da en L3 H2.