Actualités

Le nouveau Kia Sorento 3 phase II Made In Algeria fait son apparition

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 02 Décembre 2018

Le Sorento, ce SUV de référence chez le constructeur corée, arrive chez Kia Al djazair. Devenu une véritable référence du segment en Algérie, le Sorento a su, tout au long de ses précédentes générations, répondre aux besoins des clients et les rassurer.

Apparue en 2015, cette troisième génération du Kia Sorento a été restylée fin 2017 pour tenter de booster ses ventes européennes. Déjà, le Sorento 3 évoluait peu sur le plan esthétique par rapport au Sorento de 2e génération. Kia a préféré garder la silhouette globale, tout en apportant quelques retouches au niveau de la calendre qui se met en harmonie avec le reste de la gamme en adoptant le style Tiger Nose et une grille plus grande, des antibrouillards plus proéminents et des optiques plus effilés qui montent sur les ailes. Des antibrouillards qui ont été, encore une fois, retravaillés pour donner plus d’élégance au véhicule.

Toute en courbures, la face avant du véhicule a été dessinée de manière à donner au véhicule des airs de « luxe ». La grille d’entrée d’air a été agrandie pour donner plus d’équilibre à l’ensemble. De profil, le nouveau Sorento conserve la silhouette de ses prédécesseurs. Il en reprend les éléments marquants, tels que le long capot moteur et la largeur caractéristique du montant arrière (D-pillar). Sauf que la ligne de toit est plus plate, la ceinture de caisse plus haute et les lignes plus dynamiques pour une stature plus athlétique.

A l’arrière, seul le dessin des feux qui deviennent plus fins a été retouché pour mieux mettre en évidence ses larges épaules, de même que les contours du coffre ont été redessinés, alors que les feux antibrouillard adoptent la position horizontale.

Le « nouveau » Sorento mesure, désormais, 4,78 m de long pour 1,89 m de large et 1,69 m de haut. L’empattement qui a déjà été étirée s’établi à 2,78 m et autorise une configuration à 07 places sans soucis.

Sous le capot, le Sorento III phase 2 reprend le 2.0 CRDI de 193 ch (à 4000 tr/mn). Celui-ci qui peut, désormais, être couplé à une boite automatique à double embrayage et 8 rapports dispose d’un couple de 441 Nm (disponible entre 1750 et 2750 tr/mn). Pour la précision, l’ensemble des finitions peuvent être en configuration 05 ou 07 places.

Le Nouveau Sorento est proposé chez Kia Al Djazaïr en trois niveaux de finitions, Cityline qui est en simple traction (4x2) avec la boite de vitesses manuelle à 06 rapports, Sensation et GT Line qui reçoivent la transmission intégrale permanente (4x4) et la boite de vitesses automatique à 8 rapports.

Son coffre muni d’ouverture automatique en option gagne en volume et offre un vaste espace de chargement, dont le volume atteint les 605 litres lorsque la 3ème rangée est rabattue, et jusqu’à 1 662 litres lorsque les 2ème et 3ème rangées sont rabattues.