Actualités

Le nouveau Kia Sportage fait son show

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 09 Décembre 2018

Après le nouveau Sorento qui a été présenté le 02 décembre dernier au niveau de la nouvelle succursale de Kia Al Djazair de Blida, c’était au tour du nouveau Sportage de se dévoiler, hier au stand du concessionnaire à l’Autowest 2018.   Modèle le plus vendu de chez Kia, le Sportage 4 est assemblé par Gloviz à Batna et commercialisé par Kia Al Djazair depuis mars dernier. L’arrivée de la version restylée se concrétise pour mettre le SUV coréen au niveau de la petite concurrence qui commence à se manifester sur notre marché.

En fait, le Sportage n'évolue que légèrement sur le plan esthétique avec seulement de nouveaux projecteurs et feux avant et arrière avec Full Led, alors que les boucliers avant et arrière ont été repensés pour leur part. De même, les baguettes en chrome foncé, inspirées du coupé Stinger, font leur apparition.

Les changements sont encore moins probants dans l'habitacle si ce n’est l’introduction d’un nouveau volant et d’un nouveau système multimédia avec écran un écran tactile de 8 pouces, sans oublier le chargeur de  téléphone à induction (sans fil) et de nouvelles jantes alu. de 19 pouces.

Finalement, les principaux changements se situent sous le capot avec une offre diesel améliorée puisque le 2.0 CRDI de 177 ch passe à 178 ch, et une boite automatique à double embrayage qui passe de 06 à 08 rapports. Transmission intégrale et simple traction 4x2 sont au programme.

La boite de vitesses manuelle à 06 rapports est proposée sur la version Cityline 4x2 alors que la boite auto à 08 rapports sera sur la transmission à 4 roues motrices (4x4). Pour les finition Sensation et GT Line, seules les transmissions 4x4 et boite de vitesses automatique sont prévues.

Pour ce qui est des prix, ceux-ci démarrent à

3 755 000 DA pour le Cityline 4x2 BVM6 et culminent à 4 970 000 DA pour GT Line, alors que la version intermédiaire Sportage Sensation est à 4 638 000 Da en version sensation toutes options et

4 970 000 Da en version GT Line.