Actualités

Nouveautés Autowest 2014

Le nouveau Nissan X-Trail en invité surprise

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 11 Décembre 2014
Au moment où s’attendait à découvrir le Qashqai restylé, c’est le Nissan X-trail 3 qu’on a retrouvé sur le stand de Nissan au 14e Autowest. Attendu pour le Salon d’Alger 2015, le SUV cher au constructeur nippon a constitué la surprise de l’édition oranaise de l’automobile.
Et c’est un changement radical qu’opère Nissan sur son nouvel X-Trail. Ce dernier abandonne son style baroudeur pour se rapprocher de celui des crossovers, avec un style bien plus moderne, et en phase avec son époque. 
Si la seconde génération de l’X-Trail  se rapprochait de l’univers des SUV en reprenant les codes stylistiques de la marque, avec notamment la calandre en V, le nouvel Opus est venu combler le trou existant entre le Murano et le Qashqai qui a été restylé depuis peu. Cette troisième génération du  Nissan X-Trail conserve les dimensions de son prédécesseur, mais rallonge son empattement afin de privilégier l’espace habitable et, surtout, pouvoir proposer le choix entre 5 ou 7 places (une première qu’on retrouve à Oran). Ce nouvel X-Trail reçoit, également, un toit panoramique ouvrant, dispose du système multimédia « Nissan Connect » avec toute une série d’applications. Le constructeur japonais semble avoir focalisé son travail sur la qualité perçue, et cela reste visible au niveau de la planche de bord particulièrement.
De plus, il sera disponible en 2 ou 4 roues motrices (All Mode 4x4 i). Pour sa première apparition nationale, l’XTrail 3 arrive avec deux motrices seulement, et un 4-cylindres 1.6 DCI de 130 ch, couplé à une boite de vitesses manuelle à 06 rapports. Richement équipé, qu’il s’agisse de sécurité ou de confort, l’X-Trail 3 est proposé à 3 990 000 DA. Une offre en boite de vitesses automatiques à 06 rapports est proposée par Nissan Algérie au prix de 4 399 000 DA, avec en suus un écran tactile multimédia+Bluetooth… .
Si les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, les premières livraisons sont prévues pour Mars prochain.