Actualités

Le nouveau SsangYong Kyron arrive

Publié le : 15 Juillet 2007
Le distributeur de la marque coréenne spécialisée dans les SUV, Ssang Yong, vient d'introduire sur le marché national le Kyron restylé depuis peu.
Lancé depuis deux ans, le Kyron M 200 Xdi vient d'opérer un léger " lifting " qui touche sur les faces avant et arrière, de même que l'intérieur. Le tout donne un air plutôt sportif de l'extérieur, et assez luxueux à bord.
C'est surtout le visage du Kyron qui évolue, avec des lignes de flanc montantes, une grille de radiateur chromée, des phares et antibrouillards modifiés, une ouïe d'aération plus sportive et un pare-chocs en deux couleurs. Quelques petits détails évoluent aussi, dans le style des barres de protection latérales, désormais en deux couleurs, des nouveaux clignotants, des poignées de porte, une antenne intégrée, des optiques arrière plus larges et un nouveau spoiler noir avec feu stop intégré
Avec un châssis en échelle et une suspension indépendante avec ressorts hélicoïdaux, le Kyron se fait plus moderne, mais aussi plus baroudeur. Disponible en une seule motorisation diesel à injection et rampe commune (136 ch), le " nouveau " Kyron de Ssang Yong qui est aussi proposé en 4x4 ou 4x4 (quatre roues motrices) arrive de nouvelles ambitions sur un segment qui ne cesse de croître, même s'il reste modeste (moins de 2% de part du marché).
L'ESP, monté désormais de série, est composé de 3 éléments : ARP (Active Rollover Protection), BAS (Brake Assist) et HDC (Hill Descent Control). L'ARP est le système de sécurité qui intervient lorsque le véhicule risque de basculer. Le BAS est un système qui signale via un capteur dans la pédale de frein que le conducteur procède à un freinage d'urgence (dans ce cas le système de sécurité augmente la force de freinage), alors que le HDC est un dispositif actif lors de la descente de pente rigide. En effet, dès que la voiture descend une pente, le HDC limite la vitesse en freinant automatiquement.
Côté tarifs, on apprend que le " nouveau " Kyron M200 Xdi sera au même prix que le précédent (2 160 000 DA).

 

Commentaires 

 
#2 FARRAH 08-11-2010 13:15
Je souhaiterai s'il est possible de connaitre quels sont les models avec une BVA (boite à vitesse automatique)
et quel est durée entre la commande et la livraison
 
 
#1 bouabsa kamel 05-10-2010 19:34
je souhaiterais connaitre le prix du nouveau kyron avec licence moudjahidine,et la durée entre la commande et la livraison.