Actualités

16e Salon international de l'automobile d'Alger

Le nouveau Toyota RAV4 est là!

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 29 Mars 2013
Annoncé quelques jours avant l’ouverture de la 16e édition, le nouveau Toyota RAV4 n’a pu se dévoiler aux visiteurs faute de n’avoir pu arriver à temps pour l’évènement. Mais il est arrivé ce vendredi 29 Mars, dernier jour du salon, au grand bonheur des nombreux amateurs de ce Crossover nippon à la réputation établie à travers le monde. 
Pour rappel, le Toyota RAV4 qui est une référence internationale des SUV, se renouvèle avec une nouvelle mouture apparue depuis peu. 
Cette 4e génération du RAV4 qui est plus longue de 20,5 cm et plus large de 3 cm que l’ancienne génération arrive avec une nouveauté de taille : la portière du coffre qui s’ouvrait sur le côté devient un véritable hayon qui s’ouvre vers le haut, avec la roue de secours qui disparait pour se loger dans le coffre.
Sur la face avant, une calandre élégante surplombe une large prise d'air située juste au-dessus d'un imposant pare-choc noir, alors qu’à l’arrière les feux en relief et le déflecteur sont placés juste au-dessus de la lunette.
La planche de bord est également toute nouvelle avec des cadrans faciles à consulter, des commandes de climatisation simples à manipuler. Il faut également ajouter que les matériaux sont de meilleure qualité que sur la version précédente. Sous le capot, Toyota a conservé l'ancienne motorisation diesel, le 2.2 D-4D/150 ch, lequel est associé à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports. Richemment équipé (9 airbags, ABS+EBD, ouverture/fermeture électrique du coffre, écran Toyota Touch, smart entry&Star, caméra de recul, détecteur de pluie et allumage automatique des feux…), ses prix sont affichés à partir de 3 550 000 Da en version active, et culminent à 4 200 000 DA en finition dynamique où d’autres équipements supplémentaires viennent compléter la dotation.


 

Commentaires 

 
#1 alaa 29-04-2013 22:04
rav 4 2013 longue