Actualités

Foton Algerie

Le pick-up tunland en villégiature à Oran

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 08 Juin 2015
Des essais presse du Tunland, le pick-up fétiche de Foton Algérie ont été organisés le 04 juin 2015. Un parcours entre Alger et Oran a été prévu par le staff du concessionnaire. Le départ a été donné à partir du siège et succursale algéroise de Foton Algérie, situé sur l'autoroute de l'est au niveau de la zone industrielle de Rouiba. Les essais qui ont mené la caravane jusqu'à Oran se sont déroulés dans de bonne conditions. Le lendemain l'équipe c'est offerte une virée du coté de Santa Cruze pour la seconde partie du test drive qui a clos cette série d'essais du Tunland dont on peut dire qu'ils ont été effectués sur pratiquement toutes les catégories de roulage. Un rapport détaillé sur le test drive vous sera communiqué dans notre prochaine édition de jeudi.
 
Il faut dire que Foton Algérie compte beaucoup sur ce pick-up pour se lancer sur se segment, dominé par Toyota et Nissan. Au vu de la qualité du Tunland, la mission ne sera certainement pas impossible. 
 
Le Foton Tunland est disponible en version simple ou double cabine en transmission 4x2. la version 4x4 double cabine sera, selon les responsable de Foton Algérie, disponible très prochainement chez le concessionnaire. 
 
Tunland est pourvu d'un bloc diesel de 2.5 litres, développant 115 chevaux pour un couple de 280 NM disponible à partir de 2.900 tr/min. Il faut savoir que ce moteur est le fruit d'un partenariat entre le chinois Foton et le constructeur américain Cummins. La version double cabine est dotée d'une benne dont la capacité de chargement est de 1.025 Kg. 
 
Coté équipements nous avons été étonné par la richesse de la dotation de ce pick-up. Disponible en une seule finition, ce véhicule dispose de l'ABS, de deux airbags frontaux, de la direction assistée, de la climatisation, de vitres avant et arrières électriques, du verrouillage centralisé des portières, d'un ordinateur de bords, d'un système audio multimédia avec prise usb et aux, des vitres teintées, d'un cadre protecteur de la lunette arrière et d'un bac à benne intégré.
 
Foton Tunland en version double cabine coûte en ce moment, 1.990.000,00 dinars TVN incluse. La version simple cabine est affichée au tarif de 1.849.000,00 dinars TTC.