Actualités

Nouveauté Ford

Le Ranger III annonce la couleur

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 25 Septembre 2013
Présenté en catimini lors du 16e salon automobile d’Alger (Mars 2013), le nouveau Ford Ranger dont le lancement commercial a été entamé depuis peu accueillait, hier, les visiteurs du nouveau showroom de Ford (Elsecom Motors) de Chéraga. Le nouveau Ranger n’est pas du tout passé inaperçu, surtout que la finition Limited et le Wiltrak étaient les premiers véhicules à voir.  
On se rappelle que Ford est revenu, au début de l’année dernière, avec un tout nouveau Ranger. Une 3e génération qui devait faire oublier sa devancière au look devenu quelque peu rustique après les renouvellements opérés par ses concurrents. Mais avec cette nouvelle mouture, les ingénieurs de la marque ont frappé fort avec un pick-up plus raffiné, et plus agréable à conduire (selon les appréciations de la presse spécialisée qui a eu le loisir de l’essayer). Et pour se mettre au diapason de ses concurrents nippons (Nissan, Toyota et Mitsubishi) auxquels l’allemand Volkswagen a emboité le pas, Ford a décidé d’abandonner la collaboration avec Mazda qui lui a permis de « pondre » ses deux premières générations de Ranger, pour concevoir seul (ou presque) cette 3e livrée. 
Le nouveau Ranger dont le modèle exposé était habillé en blanc, opte pour un look décidément plus en phase avec les autres modèles de la marque avec une calandre à trois bandes chromées, rappelant certaines Ford vendues en Amérique du Nord, ainsi que des petites prises d'air chromées sur les flancs.
Autre changement par rapport à l'ancienne génération, le nouveau Ranger est plus long de 18 cm (5,36 m), plus haut de 5,3 cm (1,81 m) et plus large de 6,2 cm (1,85 m). De plus, le nouveau Ranger offre une bonne habitabilité dans sa version double cabine ainsi qu'un volume de chargement défiant toute concurrence (entre 1.150 et 1.300 kg). 
Sous le capot, le bloc 2.2 TDCI/150 ch (275 Nm de couple) sera de rigueur, et une riche dotation en équipements au programme. 
Au nouveau showroom de Chéraga, Elsecom Motors (distributeur de Ford en Algérie) a exposition une nouvelle finition (Limited) qui compte des équipements supplémentaires par rapport au XLT, ainsi qu’une boite de vitesses automatique.  Et si le nouveau Ranger XLT était affiché à 2 990 000 DA, la versions Limited sera à 3 200 000 DA, auxquels il faudra ajouter 150 000 DA pour avoir la boite de vitesses automatique.
Le Ranger Wiltrak (2.2 TDCI/200 ch) était également de la partie, avec sa boite automatique son attirail d’escapades, mais on croit savoir que cette version ne sera pas commercialisée en Algérie, en raison de la surtaxe qui touche les véhicules diesel de plus de 2.5 litres. 


 

Commentaires 

 
#1 bouhedli mohamed 07-12-2013 02:49
Excellent article merci et bonne continuation signé bouhedli mohamed nassim