Actualités

Le salon d’Oran (Autowest) du 10 au 16 décembre prochains

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 03 Décembre 2017

Le Salon de l’Automobile d’Oran, Autowest, tiendra sa 17e édition du 10 au 16 décembre prochains au niveau du centre des conventions Mohamed Ben Ahmed de Hai Akid Lotfi. Cet évènement régional qui a pris une telle envergure qu’il est devenu incontournable dans le monde de l’automobile se tient dans un contexte marqué par le gel des importations et la rareté des véhicules produits localement, tant la demande dépasse de loin les capacités de production actuelles. Et c’est certainement pour afficher un certain optimisme que les organisateurs ont placé ce 17e Autowest sous la thématique de « La production algérienne : Une réalité ».

D’ailleurs, la majorité des exposants sont des producteurs locaux, à l’image de Renault Production Algérie (Renault et Dacia) qui fête sa 3e année d’exercice, Tahkout Manufacturing Companie (Hyundai), Kia Al Djazair (Kia), Global Motors Industrie (Hyundai Trucks&Bus) et les joint-ventures algéro-qataries SAPPL-MB et SAFAV-MB qui produisent les camions et utilitaires Mercedes-Benz, ainsi que les 4x4 Class G.

A ceux-là s’ajouteront CIMA (Opel, Chevrolet, Suzuki), mais aussi les opérateurs intervenant dans les motos et scooters.

Un espace de plus  de 10 000 m² de surfaces d’exposition sera dédié à l’évènement, dont une partie sera réservée aux 02 roues, aux assureurs et autres organismes de financement.

 

Liste des marques automobiles présentes

Renault, Dacia, Hyundai, Chevrolet, Opel, Suzuki, Kia, Mercedes

 

Liste des marques utilitaires et poids lourds

Mercedes-Benz, Hyundai, Man, Kia,

 

Motos/Scooters

SYM , Lyuogia, AS Motors, VMS, Keeway, Benelli, SAM Motors ,Lifan , Polini, Cylexx

 

Services et Annexes:

SAA, GAM ASSURANCES, ID NET, HOME Help Medical, Baraka Bank, Société Générale