Actualités

Le SsangYong Action Sport

Publié le : 15 Août 2007
Moins de deux ans depuis l'introduction de SsangYong en l'Algérie, la gamme du constructeur coréen ne cesse de s'élargir avec l'arrivée de l'Actyion Sport. Ce dernier qui est bien plus qu'un SUV, est un véhicule aux multiples visages, combinant nombre de possibilités en un seul concept. Une sorte de Pick Up orienté davantage pour le loisir.
Le SsangYong Actyon Sports est doté d'un nouveau bloc propulseur diesel common rail de 2.0 litres, développant pas moins de 141 ch à 4.000 tr/min. En outre, le SsangYong Actyon Sports jouit d'un couple important (maximum 310 Nm), disponible sur l'ensemble de sa plage de régime. Quel que soit le régime moteur, il a une force considérable à revendre.
Côté boîte de vitesses, deux possibilités s'offrent : une boîte automatique à quatre rapports ou une boîte manuelle à cinq vitesses. Le fantastique potentiel de ce moteur est servi à merveille par un châssis métallique de la plus haute qualité, avec suspension avant à double triangulation et essieu cinq bras à l'arrière. Une configuration que l'on retrouve sur les SUV haut de gamme.
Avec la possibilité de choisir entre 4X2, 4X4 court et 4X4 long, aucun terrain ne lui résiste. Heureusement, le confort n'est pas aussi rudimentaire que sur un véhicule tout terrain classique et l'esthétique n'a pas été négligé. L'Actyon Sports met en avant un design moderne et offre du luxe en abondance. On y trouve par exemple des sièges chauffants côté conducteur et passager, huit possibilités de réglages du siège conducteur, des appuis-tête basculants, un système d'aide au parking, un allumage automatique de feux, un détecteur de pluie, de nombreux espaces de rangement, sans oublier un équipement des plus complets en matière de sécurité. 
Rouler avec l'Actyon Sports, ce n'est pas seulement s'offrir l'aventure, c'est aussi se garantir un maximum de sécurité. SsangYong a doté son petit dernier de double airbags pour le conducteur et le passager, de ceintures de sécurité intelligentes à limiteur de pression ainsi que d'une colonne de direction déformable.