Actualités

Le VW Tiguan 2 sortira des lignes de Sovac Production en octobre prochain

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 12 Septembre 2018

Les premières unités du SUV vedette du constructeur allemand VW sortiront des lignes de Sovac Production de Relizane le mois prochain. L’information nous a été confirmée par une source autorisée qui refusera, toute fois, de nous révéler les niveaux de finitions, équipements et tarifs du Tiguan 2 Made In Algeria.

On se rappelle que Volkswagen renouvelait, fin 2016, le Tiguan après près d’une décennie de succès retentissant (plus de 2,8 millions d’exemplaires entre 2007 et fin 2016). A son lancement, Le Tiguan2 était le premier SUV à étrenner la plate-forme modulable MQB, déjà utilisée par de nombreux modèles tels que la Golf VII ou la Passat 8. Cette plateforme permet au Tiguan d’être plus grand de 28 cm (4,48 m) que son prédécesseur, plus habitable (1,83 m de large et 1,64 m de haut pour un empattement plus étiré) et aussi plus léger (60 kg de moins en moyenne). Ceci sans oublier d’évoquer un volume de coffre  de 615 litres.

Esthétiquement, l’allemand rompt avec le premier opus, mais ses lignes restent ultra-classiques. Le Tiguan2 reçoit une calandre horizontale, un capot nervuré et des optiques trapézoïdales. Le regard du SUV allemand devient plus aiguisé.

À bord, en revanche, le Tiguan progresse en qualité, en dotation technologique, en volumes et en modularité. À quelques détails près, le cockpit est repris à la Golf VII, alors que l’univers cossu et très sérieux place le véhicule à la frontière du premium. Sa dotation haut de gamme en matière de technologie et sa qualité perçue le hissent à des standards plus relevés.

Parmi la liste exhaustive d’équipements dont est pourvu le Tiguan 2 il y a le cockpit à affichage numérique, un affichage tête haute, la détection des piétons, la caméra 360°, l’ouverture électrique du hayon, le système de connexion CarNet, etc… .

Côté motorisation, tout porte à croire que Sovac Algérie restra sur la lancée des modèles déjà mis sur le marché en optant pour une motorisation diesel, le 2.0 TDI/177 ch semble être le plus approprié. Il est clair que la boite automatique DSG sera la seule transmission au programme, au même titre que la 4Motion (4x4).