Actualités

Renault Symbol « made in Algeria »

Leader du marché automobile en mai 2015

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 16 Juin 2015
Depuis le début de sa commercialisation, Renault Symbol, fabriquée sur les chaînes de montage de l'usine de Oued Tlelat à Oran, réalise une ascension remarquable. Rien que pour le mois de mai dernier, cette automobile c'est vendu à hauteur de 1.817 unités, ce qui représente une progression de 102 % sur un marché en baisse de 35 %. Belle prouesse pour cette voiture dont la majorité des ventes (90%) ont été faites auprès de clients particuliers. 
Sur le segment des citadines tricorps (B+), Renault Symbol règne en maître absolue avec une progression de 24 % par rapport à 2014. Rappelons que le segment des tricorps représente à lui seul, chez nous, plus du tiers des ventes de véhicules particuliers.
Le communiqué de presse, que nous avons eu entre nos mains, indique que depuis son lancement, la première fois en 2008, Renault Symbol,  a réussi à conquérir près de 130.000 clients. C'est dire que ce véhicule est véritablement un succès commercial avéré.
Selon Renault Algérie, l'arrivée en 2014 de la Symbol fabriquée en Algérie, ne fera que renforcer cette notoriété, car « elle bénéficie du plus haut niveau de qualité et de sécurité ».
Renault Symbole est actuellement commercialisée suivant deux finitions : « Extrême » et « Exception ». 
La version « Extreme », la plus haute proposée sur ce modèle représente, selon Renault Algérie, près de 50 % des ventes totales de ce modèle. Rappelons que sur cette finition le concessionnaire offre un système GPS avec carte de navigation algérienne homologuée.
Le concessionnaire annonce, dans son communiqué, que prochainement une finition plus accessible viendra étoffer le catalogue de la marque au losange. Cette finition « Essentielle », sera commercialisée dans les tous prochains jours et viendra ainsi renforcer la position de Renault Symbol sur le marché local.
D'autre part et pour répondre à la demande du marché, une seconde équipe a été prévue pour renforcer les capacités de production de l'usine de montage de Oued Tlelat.
Guillaume Josselin, DG de Renault Algérie, cité par le communiqué du concessionnaire, déclare : « Nous sommes très heureux de la confiance de nos clients en notre Symbol 'Dernaha Djazairia' et nous sommes fiers de pouvoir positionner la première voiture algérienne en haut du podium ».