Actualités

Aperçu à la foire internationale d'Alger

Les autocars Numidia et Fennec de la SNVI

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 10 Juin 2015

Prenant place sur un stand installé au niveau de l’esplanade (place de l’unité africaine), la société nationale de véhicules industriels (SNVI) a exposé deux nouveaux bus flambant neufs. Il s’agit du Numidia et du Fennec.

Le Numidia est un autocar interurbain de 47 places assises et deux portes latérales. Ce bus est mu par un moteur Cummins de 6 cylindres en ligne qui développe 296 chevaux (1.125 Nm de couple à 1.400 tr/min). Ce bloc diesel à injection directe est couplé à une boite de vitesses manuelle à 06 rapports de type ZF. Le Numidia qui peut être doté d’un bloc sanitaire (en supprimant deux sièges à l’arrière) est doté de tous les équipements à même de rendre le voyage confortable, à commencer par des sièges inclinables avec accoudoirs, deux téléviseurs LCD avec circuit fermé, un mini-bar avec réfrigérateur, l’air conditionné avec diffuseurs individuels… .

De son côté, le Fennec qui est aussi un autocar interurbain reçoit le même moteur et la même boite de vitesses que le Numidia, sauf qui qu’il compte deux sièges supplémentaires (49 places), mais avec moins de confort. A titre d’exemple, les sièges ne sont pas inclinables, pas de téléviseurs ni de mini-bar, encore moins la possibilité d’implanter un bloc de sanitaire.

On n’en sait pas plus concernant le prix de ces deux nouveaux bus, ni quand ils seront mis sur le marché.