Actualités

Les « Patner’s days » ce jeudi chez Renault Algérie

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 11 Octobre 2017

Les partenaires de Renault Algérie que sont les assureurs et les entreprises dotées de flottes seront conviés demain matin à Tessala El Merdja aux Partner’s days qu’organise à leur intention le distributeur de Renault et Dacia.

Cette journée est dédiée à la découverte de l’expertise du Groupe Renault Algérie en matière de services après vente,  à travers la visite des ateliers pratiques mis en place au niveau de l’Académie du constructeur dans notre pays. Des ateliers portant sur l’entretien, le bris de glace, le diagnostic, la pièce de rechange d’origine, la carrosserie et la garantie. Pour Dris Sassi, directeur après vente chez Renault Algérie, « nous voulons présenter nos métiers après vente à nos partenaires, mais aussi notre niveau de technicité, notre qualité de service, nos outillages, notre pièce de rechange d’origine… ». A cet effet, une visite guidée a été initiée, cet après-midi, à l’endroit de la presse nationale. Une manière d’expliquer que « Chez Renault, l’entretien va au-delà de la simple vidange. C’est une intervention complète sur le véhicule comprenant systématiquement 20 points de contrôle, allant de la pression des pneus, à l’éclairage et à la signalisation du véhicule, en passant par l’état de la batterie. Ce diagnostic express, en amont de toutes les révisions prévues dans le programme d’entretien du constructeur, permet d’identifier les réparations et les remplacements à opérer sur le véhicule pour assurer une longévité et une performance optimale de ce dernier ».

Il en est de même pour la pièce de rechange d’origine pour laquelle la filiale algérienne de Renault a consacré un immense centre livreur (8000 m2), le plus d’Afrique, de manière à assurer la livraison des quatre coins du pays. Dernier atelier au programme, la garantie. Et à ce sujet, la responsable de département expliquera qu’il est question de la garantie constructeur (03 ans ou 100 000 km), la garantie peinture (02 ans pour Renault et 03 ans pour Dacia), la garantie anticorrosion (06 ans) et la garantie après-vente (01 an pièces et main d’œuvre), sans omettre de rappeler que Renault Algérie offre l’assistance 24h/24 et 7jours/7, durant toute la période de garantie