Actualités

Les premiers camions Renault Trucks assemblés à Meftah en cours d'homologation

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 22 Avril 2019

Le premier camion Renault Trucks sont sortis des lignes de l’usine Soprovi de Meftah le 24 mars dernier, signant ainsi le début de l’activité industrielle de la joint-venture liant le Groupe Souakri et Renault Trucks pour l’assemblage de camions Renault et de camions Volvo. L'information nous a été confirmée par le directeur général de Renault Trucks Algérie, Stephane Harmand. Il s'agirait de camions 6x4 de la gamme C.

Un début d’activité qui se fait graduellement afin d’habituer les employés de l’usine, formés sur place au sein de l’académie et dans diverses usines du groupe en Europe, au process d’assemblage sous l’œil des ingénieurs et formateurs de Renault Trucks, sachant que quatre milles références sont à assembler localement.

Située dans la zone industrielle de Meftah sur une superficie de 24 000m², l’usine de montage des camions Renault et Volvo devrait sortir un millier d’unités en 2019, majoritairement en gamme C  (65% du volume), avant de passer, crescendo, à un volume de 2000 unités en 2020, dont une partie serait destinée à l’exportation vers les pays limitrophe.