Actualités

Les Renault Clio Sport tiennent leur Show aujourd’hui au parking du 05 juillet

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 14 Mai 2018

Renault Algérie tient, aujourd’hui au parking du stade 05 juillet (Complexe olympique Mohamed Boudiaf), son Renault sport Clio Show. Un évènement dont le but est de montrer les prouesses des versions sportives de la Renault Clio tout en rappelant que la Clio IV GT Line assemblée depuis peu à Oued Tlelat (RAP Oran) a été conçue par le département Renault sport.

Pilotes, équipements et autres véhicules ont été acheminés vers le 05 juillet pour faire vivre aux amateurs de sensations fortes les capacités des Clio IV Cup et Trophy, mais aussi de la GT Line Made In Bladi.

Un petit circuit a été mis en place montrer les performances en accélération et en freinage de la Clio Cup dont 02 modèles de compétition assuraient le spectacle avec des pilotes chevronnés à leur volant, alors qu’un autre parcours permet aux amateurs de vivre les aptitudes au roulage dynamique en courbes en compagnie de deux autres pilotes tout aussi aguerris. Entre temps, un autre circuit en 8 permet des découvrir le comportement de la Clio IV GT Line dont les roues arrière ont été équipés de patins pour partir en survirage dès le premier virage.

A côté, deux ateliers autorisent des essais sur des simulateurs ou de participer à un quizz animés par Mohamed Lazouni sur la sécurité routière.

Cette manifestation sportive qui est organisée en collaboration avec la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques (FASM) consistera en un Show multiforme que les équipes de Renault Sport animeront.

De même, un espace a été dédié à l’exposition de différents modèles de Renault sport appartenant à des particuliers.