Actualités

Volkswagen

Les "Utilitaires" prennent leur autonomie

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 23 Septembre 2014
Volkswagen Véhicules Utilitaires est aujourd'hui une entité indépendante au sein de Sovac. Un nouveau showroom dédié aux utilitaires de la marque allemande a été inauguré, en présence de la presse nationale, le dimanche 21 septembre 2014 aux Dunes à Cheraga.
Le nouveau showroom dispose d’une surface réservée à la vente et à l’exposition des véhicules de plus de 270 m², d’un atelier de réparation et de maintenance de plus de 490 m² ainsi que d’un magasin de pièce de rechange de 538 m² de superficie. La Direction de la marque est également installée dans ces nouveaux locaux, sur un espace de 345 m².
La marque est dirigée par une jeune équipe dynamique avec à leur tête Mlle Latifa Chabouni. Ouvrant ici une parenthèse pour noter la jeunesse des équipes en charges des marques commercialisés par Sovac. On peut dire que le choix de M.Oulmi , P-DG du groupe, est judicieux vu les gains substantiels en parts de marché réalisés par pratiquement toutes les marques commercialisées par le groupe automobile.
Dans une allocution, M.Oulmi a indiqué qu'avec une progression de 2 % cette année, Volkswagen Utilitaire occupe aujourd'hui la quatrième place en terme de vente d'utilitaire dans un marché en berne. L'objectif du groupe est d'atteindre le top trois à l'horizon 2018.
Mlle Chabouni, la responsable de Volkswagen Utilitaire a pris la parole pour indiquer à la presse présente que toute la gamme d'utilitaires est disponible sous différente configuration au niveau du réseau. Aussi la clientèle à la possibilité de tester les utilitaires pour se faire une idée sur les véhicules avant de les acheter.
En effet, en ce moment, du 21 au 30 septembre, Volkswagen véhicules Utilitaires organise des journées portes ouvertes durant lesquelles le concessionnaire met à la disposition de ses clients une gamme variée et surtout disponible à la livraison.
La même responsable a relevé que Volkswagen Utilitaires, en partenariat avec un opérateur local, propose à sa clientèle des véhicule aménagé à l'image du véhicule atelier selon la configuration voulu par le client. Ce type de véhicule est livré, selon Mlle Chabouni, dans délais raisonnables.
Elle annoncera l'arrivée d'un nouvelle finition « Trendline » sur l'Amarok en version 4x2 sur un moteur de 140 chevaux. Disponible jusque là qu'en version 4x4. Version qui dispose quant à elle d'une nouvelle boite de vitesse automatique à huit rapports sur la finition « Highline » dotée d'un bloc de 180 chevaux.
De son coté le Crafter se dote d'une nouvelle motorisation 2.0 litres Tdi développant 136 chevaux.
En fin de conférence de presse, M.Oulmi à tenu à rappeler que si le « Caddy Combi est leader sur son segment, nous allons tous faire pour rattraper le retard que nous avons sur le marché des fourgon ».