Actualités

17e Salon de l'Automobile d'Alger

Livraison dans l'heure chez Citroën

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 18 Mars 2014

Avec 3.7 % de parts de marché et une évolution de +40 % en 2013, Citroën peut se targuer d'avoir réalisé d'excellents résultats. Patrick Coutelier, DG de Saida, a animé une conférence de presse, qui s'est tenu le 13 mars 2014 au niveau du stand de Citroën. Au cours de cette rencontre, il a dévoilé le détail des réalisations, les nouveautés et les promotions en vigueur en ce moment chez Citroën Algérie.

M.Coutelier a déclaré que Saida Eurl a réussi à livrer pas moins de 16.000 véhicules l'année dernière. Il a mis en lumière la volonté constante du concessionnaire d’étoffer son réseau de représentation et dans ce sens, il a appris aux présents que ce même réseau va en 2014, s’étoffer de 10 nouveaux points de vente. Il expliquera que chez Saida, le strict suivi de la qualité et la professionnalisation des équipes en charge de l'accueil du client et celles du service après-vente sont une priorité majeure.
La grande surprise, révélée par M.Coutelier, est que le client qui désire acheter un véhicule sera livré dans l'heure qui suit sa commande. Les offres en cours, en ce moment, sur le salon de l'automobile d'Alger sont étendues à l'ensemble du réseau Citroën en Algérie.
A l’extérieur du pavillon central de la Safex, le visiteur peut prendre connaissance de la gamme véhicules utilitaires visible sur un stand aménagé par Citroën, ainsi que l'ensemble de sa gamme de véhicules carrossés.
Arnaud de Lamothe, directeur commercial, marketing et sport au sein de Citroën a pris la parole pour indiquer qu'en Algérie 45 % des ventes de la marque aux chevrons sont réalisées par la C-Elysée, dont une version sport WTCC trône au beau milieu du stand de Citroën.
Ce même responsable fera l'éloge du nouveau C4 Picasso, qui est selon lui un concentré de technologie et d’esthétique. Il s'est dit heureux que le Cactus, nouveau SUV urbain de la marque française soit exposé en ce moment sur le stand. M.Delamothe a déclaré que Cactus est présenté, au public algérien, presque en même temps qu'au public suisse sur le salon de Genève.
Ce véhicule sera lancé, selon toute vraisemblance, vers la fin de l'année 2014 selon le même responsable.
Nous ne terminerons pas cet article sans parler du stand DS, très réussi et qui met intelligemment en valeur cette gamme de véhicule. Des animations de danse sont également organisées sur ce stand, qui il faut le dire est plus aboutie que les anciens « corners DS » où ces belles mécaniques étaient reléguées à l'écart, dans un coin.