Actualités

Livraison de premiers Kia Sportage assemblés en Algérie

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 12 Mars 2018

Kia Al Djazair annonce, à travers un communiqué de presse, l’entame des livraisons des premiers Sportage assemblés sur les lignes de son usine (Gloviz) de Batna.

Lancés sur notre marché par Kia Al Djazai en Octobre 2017, avec ouverture officielle des commandes, les premiers Sportage étaient annoncés pour mars 2018, soit avec un délai d’attente de 6 mois.

Cette 3e génération du Kia Sportage allie, à la fois, esthétique, confort et sécurité

Pour rappel, le nouveau Sportage qui est alimenté par un moteur diesel à injection directe et rampe commune (CRDI) développe 177 ch pour un 4-cylindres de 2.0 litres.

Le SUV coréen qui a réussi à séduire une large frange des automobilistes algériens pour devenir un vrai phénomène de mode voit en cette nouvelle génération un modèle est, ainsi, passe à un palier supérieur.

Deux boites seront proposées, une manuelle et une automatique. Le Sportage aura également deux transmissions différentes, il sera, donc, proposé en deux ou quatre roues motrices.

La version LX d’entrée de gamme est proposée avec une boite de vitesses manuelle à 06 rapports et une transmission 4x2 au prix de 4 350 000 DA. Celle-ci dispose de 02 airbags, l’ABS, la Clim. automatique, le verrouillage centralisé avec commande à distance, les vitres et rétroviseurs électriques, une Radio Cd, le Régulateur-Limiteur de vitesse et des jantes Alu. de 15’’. Cette version est à 4 500 000 DA en boite automatique, et 4 750 000 DA si l’on désire l’avoir en transmission intégrale (LX BVA 4x4)

La version EX qui est proposée en transmission 4x4 avec boite de vitesses automatique compte, en sus, des airbags latéraux, un écran tactile de 5’’, l’ESP et le Hill Assist. Cette version est proposée à 5 400 000 DA.

Le Sportage est aussi disponible en finition supérieure GT Line. Celle-ci dispose d’une panoplie d’équipements supplémentaires, dont les Airbags rideaux, les feux de position et antibrouillards à LED, l’allumage automatique des feux, feux de route directionnels, l’aide au stationnement arrière avec caméra de recul, modes de conduite sport, éco ou normal, système de chargement sans fil du téléphone, toit ouvrant panoramique, sellerie cuir, Jantes en alliage 19’’, double sortie d’échappement chromée, pack chrome, sabot de protection gris argent sur les boucliers avant et arrière, système JBL avec 6 haut-parleurs et 2 tweeters, et Bluetooth. Son prix est de 5 800 000 DA.