Actualités

Nouveautés Salon Automobile d'Alger 2015

L'Opel Adam ouvre le bal

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 14 Mars 2015
A quelques jours de l’ouverture du 18e Salon de l’Automobile d’Alger, Diamal, distributeur d’Opel en Algérie, lance sa citadine Adam. L’évènement qui s’est déroulé Jeudi soir (12 Mars) au niveau du showroom de K’sar Ezzouar (Bab Ezzouar), a permis au premier responsable de Diamal, Marc Hiershfeld, de rappeler que la relance de la marque au Blitz en Algérie passe par la refonte du réseau, mais aussi, l’introduction des nouveaux modèles.  Il en donnera pour preuve la présentation en Décembre dernier (Salon d’Oran) de la Corsa 5, quelques semaines seulement après son lancement mondial à Paris, et l’arrivée de l’Adama.
Cette dernière qui a été lancée en 2012 sur le marché européen, est la première citadine d’Opel, elle  tentera de se faire une place sur le segment des citadines « branchée », pour ne pas dire premium. Son arrivée tardive n’a pas favorisé son intégration rapide face à des concurrentes bien en place.  En Europe, cela s’entend.
La petite citadine de la marque à l’éclair qui jouit d’une belle brouille reprend le prénom du fondateur de la marque. 
Avec ses 3,70 m de long pour 1,71 m de large, elle est proposée uniquement en 3 portes avec un coffre de 170 litres. Du coup, seuls des petits cabas peuvent s’y engouffrer, alors que l'accès aux places arrière nécessite quelques contorsions. La banquette arrière n'accueille que deux passagers, comme la plupart des petites citadines. Mais la petite Opel offre quelques rangements astucieux, comme des aumônières et des bacs. Les vitres arrière sont, par contre, fixes.
L’Adam profite d’un habitacle bien soigné avec des matériaux de bonne facture et des inserts décoratifs, mais surtout judicieusement équipé. La finition JAM d’entrée de gamme dispose de 06 airbags (02 frontaux, 02 latéraux et 02 rideaux avant), l’ABS, l’ESP, les jantes Alu. de 16’’, la Clim., la direction assistée avec sur-assistance City, les vitres avant électriques, le verrouillage centralisé avec commande à distance, le Régulateur-Limiteur de vitesse et, cerise sur le gâteau, le système d’Info-divertissement Intellink et ses multiples fonction (GPS via connexion Smartphone, le Bluetooth, Radio Cd+USB). La finition supérieure, GLAM, compte, en sus, la Climatisation régulée, le toit ouvrant et de multiples inserts (intérieurs et extérieurs) en chrome.
L'Adam est proposée par Diamal avec la motorisations 1.4 essence qui développent 100 ch. Ce bloc est couplé à une boite de vitesses à 05 rapports. 
L’Opel Adam JAM coûte 1 490 000 DA, alors que la finition GLAM est à 1 610 000 DA