Actualités

Nouveautés Autowest 2014

L'Opel Corsa 5 déjà là

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 11 Décembre 2014
Le distributeur d’Opel en Algérie, Diamal, compte bien repositionner la marque à travers le lancement de la nouvelle Corsa au Salon d’Oran.Dévoilée au dernier Mondial de Paris (Octobre 2014), la Corsa 5e du nom arrive plutôt que prévu sur notre marché.
Pour la cinquième génération de sa citadine polyvalente, Opel n’a pas démarré d’une feuille blanche, l’évolution s’est faite par petites touches. Le design a, certes, évolué pour ressembler à celui d’une Astra en modèle réduit, mais des éléments de l’ancienne génération sont encore bien présents.
C’est sur la qualité perçue que les ingénieurs de chez Opel ont, semble-t-il, le plus travaillé. Design intérieur et qualité des matériaux ont été particulièrement soignés. La liste des équipements disponibles de série ou en option est bien longue et certains éléments sont nouveaux dans ce segment des citadines polyvalentes : système multimédia IntelliLink, avec écran tactile de 7 pouces, commandes vocales, lecture des panneaux (Opel Eye), détecteur d’angle mort, avertisseur de changement de voie intempestif, assistant feux de route, phares bi-xénon,  indicateur de distance de sécurité  et alerte collision.
Pour les motorisations, l’Opel Corsa 5 sera commercialisée sur notre marché avec le seul bloc essence 1.4/90 ch. La version Enjoy d’entrée de gamme est dotée de 02 airbags, l’ABS, l’ESP, le CBC (contrôle de freinage en courbe), le TC (contrôle électronique de traction), une direction à assistance asservie à la vitesse avec mode City, le HSA (aide au démarrage en côte), la Clim., les vitres électriques à l’avant, les rétroviseurs électriques, un écran tactile IntelliLink avec radio Cd+USB+AUX et commandes au volant, feux diurnes et verrouillage centralisé à distance. Celle-ci est proposée à 1 390 000 DA, toutes taxes comprises.
Si les commandes sont déjà ouvertes, les premières livraisons se feront à partir du mois de Mars 2015.