Actualités

16e Salon International de L'Automobile d'Alger

Mahindra bien présente

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 22 Mars 2013
Le concessionnaire qui vient de se séparer de Citroën, a tenu à marquer par sa présence, la 16eme édition du Salon de l'Automobile d'Alger. M.Louchelart DG de la nouvelle société, en phase de création, et qui englobe la marque indienne ainsi que la suédoise Scania, a animé une conférence de presse pour souligner qu'en ce début 2013 Mahindra réalise des résultats satisfaisants. Avec 35 véhicules commandés par mois le responsable s'est dit optimiste pour atteindre les 450 ventes prévus pour cette année.
Pour ce qui concerne Genio, récemment introduit sur le marché, M.Louchelart reconnaîtra qu'un effort est certainement à faire sur le prix de cet utilitaire qui gagnerais a être revu à la baisse. C'est pour cela que le responsable annonce que le simple cabine passe désormais à 1.499.000,00 dinars. Coté réseau on apprend que Mahindra s'installe officiellement à l'Est du pays, à Setif et plus exactement au niveau de la zone d'activité de cette wilaya. L'affaire sera opérationnelle selon le DG de Mahindra avant la fin de cette année. Une nouvelle affaire est également prévue à Biskra alors que du coté de Constantine le concessionnaire est en pourparlers avancés pour l'ouverture d'un point de vente dans cette ville.
On apprendra, lors de cette conférence de presse, que la caravane Mahindra qui sillonne le pays reçoit un bon accueil des habitants des villes traversées. 
Pour ce qui est du très attendu XUV 500, le SUV de Mahindra, M.Louchelart a déclaré que les indiens refusent, jusqu'à maintenant, de l'introduire en Algérie à cause de sa motorisation qui est aux normes Euro4, incompatibles selon eux avec la qualité du carburant vendu en Algérie. Le responsable ne perd toutefois pas espoir et dira que son objectif est d'introduire le XUV 500 avant la fin de cette année.