Actualités

15e Salon de l'Automobile d'Alger

Mahindra, l’année du renouveau

Auteur : Metahri Mourad   
Publié le : 21 Mars 2012
« Pour Mahindra, 2012, sera l’année du renouveau ». Par cette petite phrase, M. Patrick Coutellier, Directeur Général de SAIDA, son optimisme quant au développement de la marque indienne dans notre pays.
 
Lors d’une conférence de presse organisée hier, mercredi 21 mars, au Salon de l’Automobile, M. Coutellier a rappelé que le Groupe Bernard Hayot est arrivé en Algérie avec pour seule marque dans son portefeuille, Mahindra. Le groupe s’est depuis bien développé en rachetant CIT qui distribue les véhicules Citroën puis Scandia qui commercialise les camions Scania mais ne compte pas abandonner Mahindra.

« L’arrivée de nouveaux produits, le pick-up Genio et le XUV 500 élargit la gamme et va nous permettre de développer un véritable réseau, dédié uniquement à la marque Mahindra », nous a déclaré le patron de SAIDA.

Le Genio, qui vient appuyer son grand frère Scorpio, est un pick-up à l’allure moderne. Il a la particularité d’ravoir la benne la plus longue du marché, selon M. Coutellier. Le soin apporté à design et au confort n’ont plus rien à voir avec la rusticité du Scorpio. Il sera commercialisé en simple et en double cabine au prix de 1.490.000 dinars pour le prmier et 1.590.000 dinars pour le second (taxe véhicules neufs incluse).

Le XUV 500 est un SUV de sept places qui arrivera sur le marché au dernier trimestre 2012. Dans ce cas également le soin apporté au design et au confort est remarquable.