Actualités

17e Salon de l'Automobile d'Alger

Mahindra : Lancement du XUV 500 et du Quanto

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 17 Mars 2014

Mahindra est comme chaque année présente au salon de l'automobile d'Alger et cette fois-ci deux nouveautés sont à l'affiche. Il s'agit du XUV500 qui a été déjà exposé pour le public mais dont la commercialisation a tardé, vu que le concessionnaire n'a obtenu le quitus de l'homologation que la veille de l'ouverture du salon.

Le deuxième nouveau véhicule exposé pour la première fois au salon d'Alger , est le « Quanto », un SUV compact de cinq places doté d'une motorisation diesel développant 120 chevaux. Il est commercialisé au tarif de 1.949.000,00 dinars en TTC.

De son coté le XUV500, plus luxueux que le Quanto embarque 7 places et est motorisé par un bloc diesel de 140 chevaux. Ce véhicule est doté entre autre, de six airbags. XUV500 est disponible suivant trois déclinaisons : W6 au tarif de 2.649.000,00 dinars en TTC, W8 à 2.849.000,00 dinars TTC et enfin W8 en transmission intégrale qui coûte 2.949.000,00 dinars TTC. Pour ces deux nouveautés, le stock est disponible, selon Pascal Louchelart, DG de DMAA qui a précisé que la commercialisation de ces deux modèles débutera la semaine prochaine.

M.Louchelart a animé un point de presse dédié au salon au cours duquel il est revenu sur les réalisations de Mahindra dont les ventes ont, en 2013, progressées de 10 %. En effet le concessionnaire a livré, durant l'année dernière, 360 véhicules alors qu'en 2012, la marque indienne a enregistré, 327 ventes. Ces chiffres correspondent, pour Mahindra, à une part de marché de 1.2 % en 2013. cette performance est en partie due, selon M.Louchelart, à l'introduction du Genio, un nouveau pick-up qui s'est écoulé à hauteur de 123 unités. Le reste des ventes ont été réalisées par, Scorpio, la valeur sûre de Mahindra. D’ailleurs s'agissant de ce pick-up tout sera fait en 2014 pour mettre en valeur la version 4x4 en simple ou double cabine et ainsi augmenter les ventes de ce pick-up, selon les déclarations du DG de Mahindra.

Pour M.Louchelart l'objectif de Mahindra pour l'année 2014 est d'atteindre les 450 livraisons de pick-up. En tous cas, les ventes décollent déjà pour Mahindra, puisque durant les deux premiers mois de cette année, la marque a réussi à placer pas moins de 74 véhicules, soit une progression de 25 % par rapport à la même période de 2013, sur un marché en baisse de 35 % pour la période de référence.

M.Louchelart a abordé le sujet du service après-vente pour expliquer qu' »aujourd'hui Mahindra est fière d'annoncer un taux de service pièces ce rechange avoisinant les 95 % ». Le réseau quant à lui se développe sûrement, selon le même responsable, puisqu'en 2013 trois nouvelles représentations ont été inaugurées en Algérie deux à Tlemcen et Constantine et une succursale à Setif. Pour 2014 deux nouvelles affaires sont prévues, l'une à Mostaganem et la deuxième à Ain Beida du coté de l'est du pays. Ce qui portera le réseau de la marque indienne en Algérie, à 14 représentations.

Enfin et pour coller à l'air du temps, M.Louchelart a indiqué que « comme le font certain concessionnaire chez nous, le client peut commander sa voiture le matin et repartir avec le soir ! »