Actualités

Mapfre Assistance fête ses 10 ans en Algérie

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 15 Octobre 2017

Présente en Algérie depuis 10 ans à travers Algérie Assistance, Mapfre se devait de marquer l’évènement à travers un bilan d’étape que ses responsables jugent positif à plus d’un titre. Dans un communiqué transmis à notre rédaction, on peut lire que « Mapfre a relevé haut la main le challenge de la durabilité grâce à sa stratégie basée sur la recherche et l’innovation, la qualité de ses services et la valeur ajoutée de sa ressource humaine source de tout développement ». Et d’ajouter que « Mapfre est, aujourd’hui, plus qu’un assisteur, elle  est un fidèle accompagnateur, présente aux cotés de ses clients dans tous leurs aléas quotidiens, sur la route, dans leurs domiciles, lors de leurs voyages, y compris dans des situations les plus improbables ».

Mapfre qui est une multinationale espagnole spécialisée en assistance est, ainsi, présente en Algérie à travers sa filiale Algérie Assistance. Celle-ci dispose de son propre call centre, une structure qui peut recevoir 100 appels à la fois,  avec une durée d’intervention ramenée à 20 minutes par sinistre, de même que des logiciels pour traiter les sinistres avec une célérité « inouïe », des services et des garanties diversifiés répondant aux besoins et aux exigences des clients.

Installée en Algérie depuis 2007, Mapfre Assistance compte, aujourd’hui, parmi les « assisteurs » les plus connus et reconnus. Elle est présente sur le marché algérien avec un réseau de plus de 1000 prestataires éparpillés sur tout le territoire national, garantissant une couverture totale sur les 48 wilayas. Mapfre est, également, présente sur les quatre continents, grâce aux filiales de la maison mère dans le monde. La filiale algérienne de la multinationale espagnole emploie, aujourd’hui, une centaine de collaborateurs directs et plus de 1000 indirects.