Actualités

Sous les projecteurs du salon

Mitsubishi Lancer EX

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 07 Avril 2015
Poursuivons, aujourd'hui, la saga des véhicules aperçus au salon de l'automobile d’Alger et dont on ne parle pas beaucoup mais qui se révèlent, après coup, non dénué d’intérêt. Nous les avons mis sous les feux de la rampes parce qu’à notre avis ils méritent certainement une plus grande attention.
 
Aujourd'hui c'est la Mitsubishi Lancer EX qui a retenu notre attention de part la qualité de ce véhicule et surtout du rapport qualité prix qui est pratiquement le meilleur sur ce segment.
Lancer est une voiture emblématique pour la marque aux trois diamants. En effet depuis son lancement en 1973, environs six millions d'unités ont été vendu dans le monde jusqu'en 2008.
Entre la première Lancer de 1973 et l'actuelle Lancer EX, neuf générations se sont succédé.
 
Plusieurs dénominations ont été données à ce véhicule dans différents pays dont Colt Lancer, Dodge/Plymouth Colt, Chrysler Valiant Lancer, Chrysler Lancer, Eagle Summit, Hindustan Lancer, Soueast Lioncel, et Mitsubishi Mirage.
 
La Lancer EX exposée sur le stand de Falcon Motors, au dernier salon d’Alger, est dotée d’une motorisation essence DOHC Mivec de 1.6 litre développant 117 chevaux pour un couple de 154 Nm à 4.000 tr/min. La boite de vitesse associée à ce bloc est manuelle à cinq rapports.
Les équipements sur cette berline tricorps, sont multiples et variés. On y trouve, de série, l'ABS, 2 airbags à l'avant et un système d'assistance au freinage. Pour le confort et l’esthétique ce véhicule a été pourvue de jantes en alliage de 16'', la lunette et les vitres arrières surteintées, la peinture métallisée, des rétroviseurs extérieurs électriques,  les vitres avant et arrières à commande électrique, l'air conditionné, un accoudoir à l'avant, la fermeture centralisée des portières et enfin un système audio CD avec prise aux. Ce modèle coûte chez le concessionnaire 1.59.000, 00 dinars avec la taxe pour véhicules neufs incluse.
 
Une version mieux équipée est affichée au tarif de 1.850.000,00 dinars TVN incluse et comprend en plus un airbag genoux, des phares en bi-xénon, un écran LCD et la climatisation automatique.
 
Il faut savoir que chez Falcon Motors, la Mitsubishi Lancer EX est garantie 3 ans ou 150.000 Km.


 

Commentaires 

 
#1 fouzi 11-04-2015 19:12
ca marchera jamais en Algerie et ce pour l'unique raison c'est que les Algeriens préfere la seat ébéza, bientot on verra marque a trois diamants subir le meme sort que celui de la honda et la fameuse 6 étoiles la subaru. vive ébéza et vive el lio