Actualités

FIA European Truck Racing Championship

MKR Technology champion d’Europe sur Renault Trucks

Auteur : Metahri Mourad   
Publié le : 16 Octobre 2012
De notre envoyé au Mans
A l’issue de la dernière épreuve de la saison, le team MKR et Renault Trucks se sont adjugés le titre par équipe du championnat européen Truck Racing de la FIA. Jochen Hahn sur MAN garde pour sa part son titre pilote.
C’est sur le mythique circuit du Mans que les camions se sont affrontés les 13 et 14 octobre. Durant deux jours, samedi et dimanche, le circuit Bugatti a vibré au rythme des camions. Près de 50.000 spectateurs ont bravé la pluie pour assister à la dernière manche de la saison. Et le spectacle était bien là.
Les organisateurs ont voulu faire de ces « 24 heures camions » une véritable fête populaire. Entre les courses de camions (pour le championnat d’Europe et pour la Coupe de France), la version européenne du Nascar américain, les exhibitions de tuning, les concerts, les manèges, il y en avait pour tous les goûts.
Si l’on devait retenir un indicateur du succès, ce serait certainement l’activité autour des boutiques des différents constructeurs. Casquettes, blousons, modèles réduits, ils étaient nombreux à s’offrir un souvenir au logo de leur…camion préféré. La nuit du Samedi les spectateurs ont eu droit à un show grandiose avec le défilé des camions décorés, un concert et un feu d’artifice.
Pour le challenge sportif, les monstres de 1000 chevaux se sont affrontés en quatre courses distinctes, deux le samedi et deux le dimanche. Avec les essais libres et les qualifications le spectacle sportif était bien au rendez-vous. Sorties de pistes, carambolages et poussettes sous une pluie battante ont rajouté du piment à l’épreuve.
La dernière manche du championnat n’a pas bouleversé le classement pilote. Le trio de tête Jochen Hahn sur MAN, Antonio Albacete sur MAN également et Adam Lacko sur Renault Trucks ont réussi à garder leur position respectives en inscrivant, respectivement 32,12 et 26 points aux « 24 heures ».
Avec les résultats de ses deux pilotes Adam Lacko et Marcus Ostreich, le team MKR-Renault Trucks a atteint les 1000 points et s’est ainsi adjugé le titre par équipes.
M.M