Actualités

Motul s’implante en Algérie via Meklati Automobile

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 08 Juillet 2018

La célèbre marque de lubrifiants, Motul, s’installe en Algérie. Elle sera distribuée par l’entreprise algérienne Meklati Automobiles, déjà présente dans la distribution auto-moto, des pièces de rechanges, des produits d’entretien et de la maintenance de véhicules depuis plus de 50 ans. L’annonce de la concrétisation de l’accord a été célébrée mercredi dernier au Centre International des Conférences d’Alger (CIC Club des Pins) en présence des responsables de Meklati Automobile, des représentants de Motul, des membres du réseau du distributeur algérien et de la presse nationale. un évènement qui se devait de marquer le partenariat officiel entre les deux entités dont les accords avaient été signés plus tôt dans la journée.

Motul qui est une marque française de lubrifiants mondialement connus pour leur implication dans les courses de moto, les 24 heures du Mans et un tas d’autres compétitions automobiles arrive, ainsi, officiellement en Algérie. Pour le vice-président Exécutif de Motul, Olivier Montange, « Motul est une marque de lubrifiants Premium qui est un partenaire technique privilégié de plusieurs écuries telles que Honda, Suzuki, Aprilia, MV Agusta, Nissan Nismo, Toyota, Subaru et McLaren GT, ainsi que des entreprises spécialistes en ingénierie de haute performance telles que Brabus et APR ». D’ailleurs, celui-ci qui ne cachait pas sa joie de mettre le pied sur le marché algérien relèvera l’importance de ce dernier dans lequel Motul compte s’implanter durablement via son partenaire local.

Acteur majeur dans le monde des sports mécaniques, Motul a également noué des partenariats avec des organisations officielles telles que la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), la World Endurance Championship, le Rallye Dakar, Le championnat MotoGp…etc.

Distribuée dans 160 pays, cette marque dispose d’une gamme variée de lubrifiants, déclinée pour un large éventail d’applications (auto, poids-lourd, motocycles, nautisme, entretien automobile et industrie via son activité MotulTech).

L’arrivée de Motul en Algérie se fera en 3 étapes. La première consistera à mettre sur le marché une gamme variée de lubrifiants pour véhicules de tourisme en se reposant sur le réseau de Meklati Automobiles. La seconde étape verra la mise en place de Garages Concepts pour les vidanges rapides, alors la 3e étape visera la mise en place d’une industrie locale pour la production de lubrifiants.

Les lubrifiants Motul proposés en Algérie par la SARL Meklati Automobiles viendront de France où l’entreprise qui est spécialisée dans les lubrifiants dispose d’une solide expertise, fruit de plusieurs années de recherche et développement alliant efficacité, performance et économie. La gamme disponible actuellement est très large et est destinée aux véhicules légers, véhicules lourds et aux deux roues.

Lors de cet évènement, de nombreux sujets ont été abordés notamment l’aspect technique ou une explication sur les propriétés et compositions des lubrifiants de la gamme Motul a été présentée, de même un aperçu a été donné sur la stratégie que compte entreprendre l’entreprise Meklati Automobiles pour développer la présence de Motul en Algérie.