Actualités

Nouveautés Autowest 2014

Nissan Juke restylé

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 16 Décembre 2014
Lancé en 2010, le Nissan Juke est arrivé au Salon d’Oran avec un look remodelé. Un petit restylage de mi-carrière, accompagné de quelques améliorations pour donner au crossover fétiche de Nissan plus d’arguments face à la concurrence qui se fait de plus en plus ressentir.
Les évolutions esthétiques sont, Nissan ne voulant certainement pas risquer de déplaire à une clientèle acquise à son caractère exotique.
Le Juke conserve, donc, ses côtes extérieures et sa silhouette devient plus audacieuse et pratique. 
Silhouette plus audacieuse à travers la calandre chromée en V qui s'élargit pour s'harmoniser avec celle du Qashqai, tandis que les optiques avant, désormais en forme de boomerang, se rapprochent de ceux de la 370Z. A l'arrière, des diodes font leur apparition pour une nouvelle signature lumineuse, tandis que de nouveaux élargisseurs d'ailes lui donnent un style un peu plus baroudeur.
De plus, le dessin des boucliers a été légèrement retouché pour devenir plus sportif, mais aussi pour permettre les diverses possibilités de personnalisation.
A bord aussi, de nouvelles couleurs sont à l'honneur. Le Juke devient plus pratique grâce à un coffre qui s’agrandi, passant carrément à 354 litres et une modularité améliorée avec un plancher à double niveau.
Pour ce qui est de la mécanique, le Juke reprend le bloc essence (atmosphérique) 1.6 de 117 ch, couplé, au choix, à une boite de vitesses manuelle à 06 rapports ou automatique (X Tronic CVT à variation continue). En matière d’équipements, il dispose dès l’entrée de gamme, de l’ABS+EBD+BA, le VCD (contrôle dynamique du véhicule), 04 airbags (frontaux et latéraux), une direction à assistance variable, une Clim. automatique, le Drive Select (sélecteur du mode de conduite), le détecteur de pluie et l’allumage automatique des feux, l’ordinateur de bord, le verrouillage centralisé à distance, radio Cd MP3+AUX, vitres et rétroviseurs électriques, clé intelligente, jantes Alu. de 17’ et feux antibrouillard. Cette version Tekna d’entrée de gamme qui est proposée en deux roues motrices (4x2) est affichée à 2 390 000 DA en boite de vitesses manuelle, elle coûte 100 000 DA de plus en boite automatique (CVT).